Déménagement

Comment transporter une cuisinière ?

En ce qui concerne les appareils electroménagers, certaines précautions doivent toujours être prises. Pour vous assurer qu’il fonctionne bien après votre transfert , voici quelques conseils à suivre.

Avant de déménager

Bien que lourds et volumineux, les réfrigérateurs, les lave-vaisselle et autres appareils sont fragiles. Rien ne peut affecter son fonctionnement. Pour cette raison, certaines précautions prises avant le déménagement assureront un bon fonctionnement une fois à votre destination. Des mesures particulières devraient être prises pour le déplacement du réfrigérateur et de la cuisinière.

A lire en complément : Comment trouver le volume en physique chimie ?

  • Réfrigérateur : la première chose à faire, au moins 24 heures à l’avance, est de débrancher, puis de vider le réfrigérateur. Il faudra quelques heures pour que le congélateur décongèle complètement. Si l’appareil a un refroidisseur d’eau et une machine à glace, il est également nécessaire de déconnecter le conduit d’alimentation en eau et égouttez-le. Après avoir décongelé le congélateur, nettoyez toutes les eaux usées. Cela permettra d’éviter la rouille et les mauvaises odeurs de se fixer. Assurez-vous que le refroidisseur reste debout lorsqu’il se déplace afin que l’huile n’interfère pas avec le gaz frigorigène.
  • Poêle  : Placez un carton sur la porte vitrée du four pour protéger le verre des rayures ou de la casse. Prenez la même prudence pour un poêle en vitrocéramique.

Si vous avez une cuisinière à gaz, il est important que la déconnexion soit effectuée par un spécialiste afin d’éviter tout incident. De cette façon, vous éviterez tout problème avec votre assureur en cas d’incident.

Pour tous les autres appareils, retirez les pièces amovibles, les grilles, le panier. Ustensiles, conduites d’eau, grilles, bac à micro-ondes, etc. Vous pouvez également les fixer solidement à l’intérieur de l’appareil à l’aide d’un ruban adhésif pour se déplacer.

A lire aussi : Pourquoi ma machine à laver neuve se déplace à l'essorage ?

Ne pas oublier de fixer également les fils électriques afin de ne pas interférer avec le mouvement des mudateurs. Un accident s’est produit si vite !

Après votre déménagement

Une fois que vous atteignez votre destination, ne branchez pas immédiatement le réfrigérateur. Laissez-le reposer pendant quelques heures. De cette façon, si l’avion s’est incliné pendant le transport, les fluides retournent au compresseur. Par conséquent, il fonctionnera parfaitement une fois que vous le connectez à nouveau.

Protégez vos appareils avant d’emménager

Normalement, les professionnels du déménagement ont des couvertures, des sangles et tout l’équipement nécessaire pour sécuriser les appareils qu’ils portent. Cependant, si vous avez décidé de faire le déménagement vous-même, assurez-vous d’avoir le bon matériel.

Vous aurez besoin d’un diable ou d’un chariot, des sangles de levage et des housses de protection. Quelques paires de bras seront utiles pour vous aider.

Ne courez pas le risque de se blesser ; assurez-vous d’avoir l’équipement nécessaire. En cas de doute, n’hésitez pas à appeler une entreprise de déménagement professionnelle . Votre déménagement vers la côte nord se fera sans risque de nitracas.