Conseils

Strasbourg : la loi Pinel est-elle intéressante?

Investir dans l’immobilier reste l’un des meilleurs choix d’investissement à faire aujourd’hui, surtout si vous optez pour l’investissement locatif dans le neuf. Pour réellement en profiter et vite atteindre ses objectifs, il faudra bien choisir votre ville. À cet effet, vous pouvez vous tourner vers Strasbourg, la capitale alsacienne. En y investissant, vous profiterez également du dispositif de défiscalisation mis en place par la loi Pinel, car Strasbourg est située en zone éligible Pinel B1. Cette loi est-elle vraiment intéressante à Strasbourg ? Découvrons-le.

Une ville bien située pour les bonnes affaires

Plusieurs villes peuvent être éligibles à la loi Pinel, mais avant d’y investir, vous devez faire votre propre analyse et tenir uniquement compte des villes attrayantes. Strasbourg est l’une de ces villes, car son centre-ville figure sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Tout est réuni pour qu’un monde important s’intéresse à cette ville. Les étudiants ne manqueront point de centre de formation comme sa célèbre université et ses prestigieuses écoles comme le CNRS, ENA…

A lire en complément : 4 conseils pour créer l’appartement étudiant idéal

Dans cette ville, vous trouverez aussi le théâtre national, de même que l’opéra national. Ces sites sont les bonnes raisons pour lesquelles il y a autant de monde dans cette ville. Notons aussi que Strasbourg est bien desservie, en témoigne la présence d’une ligne de tramway et ses innombrables bus avec des pistes de bonnes étendues. La population de cette ville est estimée à plus de 250 000 têtes.

Quel lien entre ces aspects et la loi Pinel ?

A découvrir également : C’est quoi un négociateur immobilier ?

La loi Pinel entrée en vigueur en 2014 favorise la réduction des impôts et permet aux investisseurs de se constituer un véritable patrimoine. Selon la durée de votre engagement locatif, vous bénéficierez jusqu’à une réduction d’impôts de 21 % du prix d’acquisition de votre bien. Cela vaut pour un engagement locatif de 12 ans à la suite duquel vous ferez tout ce que vous voudrez de votre bien. Pour un engagement de six ans, la réduction est de 12 % tandis qu’elle de 18 % lorsque vous mettez votre bien en location pendant 9 ans.

Vous défiscaliserez donc tout en restant propriétaire de votre bien. Le lien ici, est que vous ne manquerez jamais de locataire. Les logements neufs atteignent une moyenne de 3550 euros par mètre carré avec un rendement de 5,45 % et cette ville reste la destination des étudiants, des familles, des jeunes actifs… C’est donc un lieu idéal pour investir en respectant les conditions de la loi Pinel pour bien défiscaliser, car vous rentabiliserez plus vite votre investissement.

Les quartiers à privilégier à Strasbourg

Avec l’éligibilité de Strasbourg au dispositif Pinel, les autorités rendent la ville encore plus attrayante, ce qui y rend plus intéressante la loi Pinel. De nombreux programmes neufs y voient le jour et c’est le moment pour vous d’investir. Pour votre investissement avec la loi Pinel, vous pouvez opter pour le quartier Esplanade-Université. Dans ce quartier, les prix au m2 avoisinent les 2000 euros et vous pouvez espérer un rendement de 6 % lorsque vous vous dirigez vers les quartiers de Krutenau et Neudorf.

Le quartier de la Gare est aussi intéressant, car l’offre n’arrive pas à satisfaire la demande de studios et de deux-pièces. On y trouve un bon réseau de transport avec d’intéressants commerces de proximité. Le quartier de l’Orangerie est le quartier des diplomates, puisqu’on y trouve le Parlement européen et le Conseil de l’Europe.