Comment contacter un promoteur immobilier ?

Comment contacter un promoteur immobilier ?

Vous êtes un particulier qui souhaite mettre en vente votre bien immobilier auprès d’un promoteur immobilier ou d’un investisseur ? Mais vous avez peu ou pas de connaissance dans le domaine des transactions immobilières ? Vous n’avez pas à vous inquiéter, il existe des tiers de confiance accessibles en ligne qui proposent des services d’intermédiation entre vous et votre futur acquéreur.

C’est le cas par exemple de City&You qui se tient à vos côtés pour vous accompagner dans le processus de mise en relation avec l’acheteur. Découvrez la démarche mise en place pour entrer en contact avec un promoteur immobilier.

A voir aussi : Quels sont les avantages de faire appel à un promoteur immobilier en Alsace ?

Présentation du métier de promoteur immobilier

Le promoteur immobilier est un spécialiste en montage de projets immobiliers. À ce titre, il va identifier les besoins de marché local et va y conduire l’ensemble des opérations de construction jusqu’à remettre les clés aux futurs occupants. La promotion immobilière peut être effectuée aussi bien par une personne physique que morale.

Lorsqu’un particulier dispose d’un bien immobilier quelconque, il peut le faire par soi-même ou alors solliciter un intermédiaire pour l’aider à réaliser la vente à un promoteur immobilier. Les missions de ce professionnel sont variées et incluent la construction de logements, la création de lotissements, la négociation des offres d’achats et bien d’autres. Il va donc créer un actif immobilier en faveur d’un propriétaire.

Lire également : Qu'est-ce qu'une SCPI de Plus-value ?

Intérêt de vendre son bien à un promoteur immobilier

Comment contacter un promoteur immobilier

Lorsque vous avez un bien immobilier à vendre, votre objectif comme celui de la plupart des gens est d’en tirer le meilleur prix. Si vous souhaitez lancer la procédure par vous-même, il est possible que vous obteniez un prix en dessous de sa valeur réelle. Tandis que le promoteur immobilier va mettre ses compétences et son expertise en jeu pour vous proposer un prix supérieur. Pour ce faire, il va tenir compte du potentiel réel de votre bien afin de vous permettre de réaliser une plus-value comprise entre 25 et 30%.

Méthode pour réussir le choix du promoteur immobilier

Trouver un acquéreur pour votre bien immobilier peut parfois s’avérer une tâche difficile. En tant que particulier, si vous souhaitez que votre opération se passe au mieux, il sera préférable de solliciter l’accompagnement d’une structure qui est spécialisée dans la mise en relation d’un propriétaire avec un promoteur immobilier, dont l’une des missions est de procéder à la vente de bien au profit du particulier.

Ce type de structure comme entre autres City&You va se charger à votre place d’effectuer toutes les démarches en vue d’identifier le meilleur promoteur immobilier en tenant bien entendu compte de vos exigences particulières ainsi que des spécificités de votre projet. Quelle que soit votre localisation, à Paris ou dans la région parisienne ou ailleurs, vous allez bénéficier d’un accompagnement de qualité dans le choix du promoteur.

Très souvent lorsque vous avez reçu plusieurs offres d’achat, vous avez de la peine à vous décider, car le prix ne saurait être l’unique critère à prendre en compte. Les délais de traitement, les conditions suspensives et le projet en lui-même vont avoir une incidence sur votre choix et les risques qui y sont associés. C’est pourquoi, il est important de solliciter l’assistance d’un expert pour vous aider à bien choisir le promoteur immobilier avec lequel vous allez traiter.