Travaux

Comment réparer un volet roulant bloqué

Les volets roulants ont de nombreux avantages parmi lesquels le confort et l’élégance. Après les avoir posés, il arrive qu’ils tombent en panne. Voici comment les réparer rapidement, simplement et facilement.

Pourquoi poser un volet roulant ?

Plusieurs raisons peuvent motiver la pose des volets roulants :

A voir aussi : Quelle garantie pour la construction de votre maison ?

  • D’abord, leur niveau de résistance est plus élevé par rapport aux autres types de volets.
  • Ensuite, parce qu’ils comportent de séduisantes options de sécurité, telles qu’un système anti-arrachement. Ces volets constituent également une excellente barrière thermique et phonique.
  • Enfin, parce qu’ils sont beaux et gracieux à observer quand ils s’ouvrent afin de laisser entrer la lumière.

Types de volets roulants

Contactez ce professionnel pour réparer un volet roulant afin de réaliser les travaux dans votre domicile. Les volets roulants permettent d’améliorer l’effet d’autres équipements, tels que le double vitrage.

L’effet “coupe humidité” des volets roulants peut constituer une des raisons de leur blocage.

A lire en complément : 4 choses à savoir sur le programme immobilier de Airbnb

Une autre cause de panne pouvant être le modèle de volets roulants. Pour rappel, sur le marché, il est possible de trouver des volets roulants en PVC, en aluminium ou en bois. 

Les volets roulants pouvant être motorisés ou exclusivement d’ouverture manuelle, leur système d’ouverture peut se gripper, voire cesser de fonctionner.

Comment se passe la réparation d’un volet roulant bloqué ?

Faire appel à un professionnel est la meilleure assurance de bénéficier d’une bonne réparation en cas de volet roulant bloqué. Le réparateur utilisera souvent plusieurs outils dont un tournevis, un niveau à bulle.

Le processus de réparation commence toujours par l’identification correcte de la source du problème. Les lames des volets seront inspectées pour mieux savoir d’où vient le problème.

Si une attache du tablier est brisée, il faudra la remplacer. Il est aussi possible que le chemin d’enroulement des volets soient modifié ou déformé. Dans ce cas, c’est le boitier qui sera ouvert pour corriger le problème.

Quant aux volets roulants commandés par un système électrique, ils peuvent cesser de fonctionner à cause de problèmes purement électriques.