Conseils

Comment trouver du travail rapidement en tant qu’architecte ?

Lorsqu’on débute en tant qu’architecte, ce n’est pas toujours facile de trouver ses premiers clients. Déjà parce que vous n’avez pas forcément l’expérience professionnelle nécessaire, mais surtout, parce que les références et le portfolio manquent pour faire la différence. Alors, si vous êtes à la recherche d’un tremplin pour vous aider à faire vos premières armes, sachez qu’il existe désormais l’adresse d’une agence d’intérim spécialisée dans les métiers de l’architecture.

Faire ses premiers pas dans le métier

Le métier d’architecte nécessite beaucoup d’années d’études et pourtant, à l’arrivée, on ne croule pas forcément sous les dossiers. Au contraire, il va falloir redoubler d’efforts pour acquérir de sérieuses références et une expérience professionnelle. C’est justement ce que vous propose ce cabinet de recrutement en architecte d’intérieur qui a mis au point une plateforme dédiée.

A lire aussi : Pourquoi faire installer un portail en aluminium ?

Avec 40 années d’expérience, ces professionnels jouissent d’une excellente réputation dans le secteur. En travaillant avec de grandes agences d’architecture, des bureaux d’études, des entreprises TCE et de grandes enseignes, ils ont su développer tout un carnet d’adresses qui leur permet aujourd’hui de vous proposer différentes missions. Le but, c’est de pouvoir établir une relation de confiance pour une collaboration durable afin que vous puissiez intégrer une équipe rapidement pour répondre à la demande.

Un recrutement optimal

Parce que chaque profil est différent, ces spécialistes du recrutement pour les architectes d’intérieur prendront le temps de mieux vous connaître. Pour cela, il vous suffit de vous diriger vers l’onglet “candidats” et de remplir votre profil. Ensuite, vous pourrez naviguer entre les différentes offres disponibles et même, avoir la possibilité d’être prévenu par mail si jamais une annonce correspond à vos critères.

A découvrir également : Voici comment renouveler votre décoration intérieure

Au niveau des offres, vous pourrez être appelés lors de la phase de conception, d’exécution ou de réalisation des projets afin de venir soutenir une équipe déjà en place. Cela vous permettra de développer vos relations, mais surtout, de montrer votre niveau de compétence pour un éventuel recrutement en CDI. Simple, et pratique, c’est le moyen parfait pour commencer d’ores et déjà à faire vos armes avant, pourquoi pas, de vous lancer en tant qu’indépendant grâce à un carnet d’adresses déjà bien fournit.

Abonnez-vous à notre newsletter