Conseils

Des outils professionnels pour l’immobilier

Dans certaines entreprises, on décide en haut lieu de limiter les investissements en matière d’informatique, en pensant que puisque les collaborateurs concernés ont toujours pu travailler normalement jusque-là, rien ne les empêche de continuer demain à employer les mêmes postes de travail comme les mêmes logiciels. Certes cela peut se comprendre. Mais en étendant cette réflexion à d’autres domaines, on pourrait se demander par exemple s’il serait possible pour un agent immobilier de travailler sans un téléphone mobile, ou bien s’il serait envisageable qu’il n’ait pour son suivi que des archives en papier. La réponse est évidemment oui, mais à quel prix ?

Investir dans un logiciel immobilier

Lorsque l’on revoit des films du passé, on sourit à l’idée que des agents immobiliers aient pu un jour travailler via des fiches cartonnées, sur lesquelles ils notaient les coordonnées de leurs prospects et de leurs clients, et qu’ils mettaient à jour, chacune à la main, au fil du temps. Il serait absolument inenvisageable de faire la même chose aujourd’hui, non pas pour soi – tout le monde sait écrire sur des fiches – mais pour que l’entreprise dans laquelle on travaille reste capable de faire face à sa concurrence qui, elle, n’a certainement pas hésité à investir dans un CRM pour la VEFA, pour améliorer ses pratiques, mais aussi pour offrir des conditions de travail plus efficaces et plus agréables à ses collaborateurs.

A lire en complément : Rénovation : comment apporter de la lumière ?

Des logiciels pour les professionnels

Lorsque l’on doit gérer un projet de construction, trouver des investisseurs pour les futurs biens qui sont en cours d’élaboration, mais aussi communiquer autour de ce projet pour le faire connaître au plus grand nombre possible, il n’y a pas à hésiter une seule seconde : l’outil informatique professionnel moderne s’impose naturellement. En effet il a été pensé pour améliorer les performances de ceux qui doivent commercialiser des futurs immeubles de bureaux ou d’habitations avant la fin des travaux, afin de rentabiliser ceux-ci en amont.

A voir aussi : Quels sont les avantages du parquet flottant

Abonnez-vous à notre newsletter