Immo

Est-ce le bon moment d’acheter un appartement à Ajaccio

Ce n’est plus un secret pour personne : l’Île-de-Beauté regorge de merveilles à découvrir ! Vous avez envie d’investir dans l’immobilier en Corse et tout particulièrement dans la région d’Ajaccio. Mais vous vous posez des questions. Est-ce le bon moment pour acheter un appartement à Ajaccio ?

La région d’Ajaccio et ses nombreux atouts

La Corse possède de nombreux atouts, que ce soit pour les touristes ou si vous décidez d’y acheter un appartement. Tout particulièrement Ajaccio et sa région ! La ville est en effet très vivante, extrêmement dynamique et une destination de choix pour les touristes.
De même, en choisissant d’acheter un appartement dans la région d’Ajaccio, vous profitez de la mer et de plages parmi les plus belles du monde.
Les différents quartiers d’Ajaccio vous proposent des animations et une architecture différente.

A lire aussi : Comment calculer le taux de rendement interne ?

Le marché immobilier en Corse

A Ajaccio, l’immobilier se développe de plus en plus et ce, malgré la crise sanitaire qui agite le monde en ce moment. Il est vrai que la ville et sa région ont des attraits indéniables et Ajaccio se place régulièrement dans les classements des villes de Corse où il est intéressant d’investir.

Malgré les confinements, les personnes souhaitant acheter un appartement avant ont toujours la même envie et souvent, elles vont jusqu’au bout de leurs démarches. Les critères de recherche sont toutefois légèrement différents selon l’agence immobilière Organigram à Ajaccio. Les acheteurs cherchent à pouvoir profiter d’un extérieur (balcon, terrasse, voire jardin). Qu’il s’agisse d’acheter une résidence secondaire ou votre résidence principale, il convient de vous renseigner sur le marché immobilier pour être parfaitement préparé.

Lire également : Tout savoir sur les agrégateurs des biens immobiliers !

Les prix sont en constante évolution et dépendent de la région de Corse où vous voulez investir. En Haute-Corse, comptez environ 2440 euros/m² alors qu’en Corse du Sud, les prix avoisinent les 3060 euros/m². Les prix dans la région d’Ajaccio ont augmenté d’environ 10%.

Pourquoi investir à Ajaccio ?

Investir dans l’immobilier à Ajaccio vous permet d’avoir un pied-à-terre sur place. Cela vous donne aussi la possibilité de bénéficier d’une source de revenus sûre. Que vous décidiez de louer pour des locations saisonnières ou à l’année, il y a de la demande à Ajaccio, et le marché local est vraiment dynamique.

De même, investir dans un logement neuf vous permet de bénéficier de nombreux avantages au niveau fiscal, ce qui n’est pas négligeable. En choisissant de profiter de l’investissement locatif, vous êtes sûr que ça sera rentable, sur le long comme sur le court terme. En effet, investir à Ajaccio, dans un quartier dynamique, devrait vous permettre d’attirer les locataires : étudiants, familles, touristes… Il y a de grandes chances que votre investissement paie et que le logement ne soit jamais vide ou presque. Malgré la crise, l’immobilier est toujours vu aujourd’hui comme un placement sûr.

Si vous achetez à Ajaccio, renseignez-vous sur le dispositif loi Pinel. Cela va dépendre de la surface de votre bien et de la zone dans laquelle il est situé. Ajaccio est en zone Pinel A. De fait, le prix maximum qui pourra s’appliquer est de 13,04 euros/m². Les ressources des locataires seront aussi plafonnées (38377 euros pour une personne célibataire, 57357 euros pour un couple).

Cela peut aussi être intéressant d’investir dans l’immobilier à Ajaccio pour préparer votre retraite ou encore une transmission patrimoniale. Quoi de mieux que la Corse pour couler des jours heureux après une vie à travailler ?