Travaux

Quel budget pour la pose de fenêtre ?

Quel budget pour la pose de fenêtre ?

Les fenêtres sont des ouvertures très utiles pour l’aération de la maison. Et pour les poser, il est important de prendre tous les paramètres en compte, y compris le prix d’installation. Combien donc coûte la pose d’une fenêtre ? Il n’y a pas de prix standard pour la mise en place de ces ouvertures. Cela diffère en fonction de l’état, de la nature et de la taille de la fenêtre à installer. Voici donc quelques indications sur le budget nécessaire pour la pose d’une fenêtre.

Prix de pose d’une fenêtre neuve

Lorsque la fenêtre à poser est neuve, le prix moyen tourne autour de 300 euros et peut différer selon les cas en fonction de plusieurs paramètres dont :

A découvrir également : Quelle garantie pour la construction de votre maison ?

  • La taille et le design : en effet, plus la fenêtre est grande, plus elle est coûteuse et plus son design est complexe, plus elle revient chère.
  • Le type de matériel utilisé : une fenêtre peut être construite en PCV (250 à 650 euros). C’est un matériau très accessible financièrement. Ce qui permet de réaliser des économies en termes de budget d’installation. Le bois (200 à 800 euros) quant à lui est un autre matériel de bonne qualité, mais plus coûteux. Les fenêtres en aluminium (400 à 800 euros) ou mixtes (100 à 1400 euros) sont aussi de très bonne qualité, mais plus onéreuses que les autres types.
  • Le vitrage et l’ouverture : il existe plusieurs types d’ouverture. Et selon ce que vous choisissez, la fenêtre peut paraître plus ou moins chère. Du vitrage standard au triple vitrage, le prix varie entre 160 et 2340 euros. Quant aux ventailles, le prix oscille entre 200 et 1000 euros. Pour la pose de fenêtre à Rodez à double vitrage, vous aurez besoin de 1000 euros en moyenne.

Prix de pose d’une ancienne fenêtre

Lorsqu’il s’agit d’un simple renouvellement, le prix de pose peut être revu à la hausse ou à la baisse en fonction du type de travail à effectuer. Qu’il s’agisse d’un agrandissement ou du passage d’un type de fenêtre à un autre plus coûteux.

Quoi qu’il en soit, le budget à prévoir sera fonction des travaux à effectuer avant la pose et des éléments cités ci-haut. En prenant compte des conseils utiles à la pose d’une fenêtre.

Lire également : Quelles primes pouvez-vous bénéficier par rapport à la rénovation énergétique ?