Qu’est-ce qu’une SCPI de Plus-value ?

Qu’est-ce qu’une SCPI de Plus-value ?

Le secteur de l’immobilier continue d’attirer les investisseurs avec ses résultats impressionnants. Afin de permettre à ces derniers de pouvoir bénéficier de ses avantages, plusieurs moyens sont disponibles pour faciliter l’investissement dans ce secteur.

La SCPI est indéniablement l’un de ses moyens qui sont également recommandés. Cependant, il est subdivisé en plusieurs catégories dont celle de la SCPI de plus value. Cette dernière est très peu connue par la plupart des investisseurs. Il serait alors judicieux de faire une présentation de la SCPI de Plus-value qui pourrait intéresser plus d’un.

A voir aussi : La location loi Pinel en 2021 : ce qu’il faut savoir !

La SCPI de Plus-value : définition

Investir dans  Société Civile de placement Immobilier de Plus-value  est une option qui est de plus en plus considérée par les investisseurs. Pour ceux-ci, le secteur de l’immobilier est une solution pour faire un investissement rentable. Dans le but d’avoir des revenus supplémentaires notamment dans la période de retraite, les SCPI sont évidemment des solutions recommandées par les experts.

Mais il en existe de différentes catégories. La plus connue reste la SCPI de rendement. Celle-ci fonctionne notamment avec un système de paiement des frais à ses investisseurs, de façon mensuelle ou trimestrielle si aucun inconvénients ne se présente, pour en savoir plus rendez-vous sur scpi-8.com.

Lire également : Quelle est la mission d’un promoteur immobilier ?

Dans le cas d’une SCPI Epargne Pierre qui est de la catégorie de la plus value, les investisseurs visent plutôt un résultat satisfaisant sur le long terme. Ici, le plus important est la plus-value que le bien immobilier aura lors de la vente des parts. Cette longue durée favorise notamment la revalorisation du bien. Cela permet aux investisseurs de bénéficier d’un surplus de pourcentage dès que l’immeuble sera mis en vente.

La stratégie adoptée par une SCPI de Plus-value

L’investissement dans une SCPI de Plus-value se fait pour de nombreuses années. Ceci, dans le but de revaloriser le bien acquis dans le temps. Dans l’atteinte de cet objectif, il va falloir prendre en compte plusieurs détails afin de faire des dépenses sur des biens immobiliers qui pourraient réellement prendre de la valeur déjà à partir de 8 ans après l’investissement.

Pour cela, la SCPI de Plus-value ne se concentre pas sur toutes les catégories de bien immobilier. Dans la catégorie du rendement, les immeubles, entrepôts et bureaux professionnels sont tous considérés afin de capitaliser pour une meilleure redistribution des loyers aux associés.

La SCPI de plus value focalise ses acquisitions sur les biens immobiliers résidentiels. Il s’agit notamment des immeubles loués à un usufruitier à travers un contrat à long durée. Ce qui rime parfaitement avec l’objectif de cette catégorie de SCPI.

Mais avant cela, elle acquiert des biens décotés, soumis à la loi de 1948, des biens en nue propriété et en viager. Ces biens résidentiels représentent environ 98% du patrimoine immobilier de la SCPI. On y compte seulement 2% qui sont réservés aux bureaux. Afin de rentabiliser l’investissement en un temps record, le facteur de la situation géographique est également important. Les locataires souhaitent pour la plupart vivre dans les villes à fort potentiel économique.

ce qu'une SCPI de Plus-value

En France, Paris est une référence pour attirer l’intérêt de ces derniers. La ville parisienne constitue donc une zone géographique où les biens sont acquis. Pour répondre au besoin de tous les demandeurs, d’autres villes sont également considérées. Cela participe à l’atteinte des prévisions faites dans un intervalle de temps déterminé.

Comment se fait la gestion d’une SCPI de plus-value ?

La gestion opérée dans une SCPI de Plus-value n’est pas aussi loin de celle que connaît la catégorie de rendement. Cependant, les deux il y a des points de divergences importants qui permettent de les différencier. D’abord, il faut notifier la gestion des biens est assurée par la SCPI de Plus-value. Les associés ne sont pas impliqués. Elle s’assure néanmoins de payer leur investissement dans la fourchette proposée par l’agence.

Les points de divergences sont notamment liés au paiement des dividendes. Ici, lorsque les locataires versent leur loyer, la SCPI utilise les fonds pour assurer la gestion immobilière. Cela prend notamment en compte les travaux de rénovation des biens décoté acquis, le paiement des frais fonciers de chaque propriété, et d’autres formalités liées à la gestion qui leur est attribuée.

Les avantages d’une SCPI de plus-value

L’investissement dans une SPCI présente de nombreux avantages. Il s’agit d’un secteur qui est en pleine expansion et ses résultats à ce jour satisfont les investisseurs. Ainsi, si vous investissez dans le secteur de l’immobilier à travers une SCPI, vous n’avez pas de soucis à vous faire en ce qui concerne la gestion. C’est une solution très recommandée notamment pour ceux qui ont un agenda chargé et qui souhaitent néanmoins diversifier leurs sources de revenus.

 La gestion est entièrement laissée à la charge de la SCPI de plus value choisie. Cette dernière devra néanmoins vous donner des informations importantes sur vos parts et l’évolution de la valeur du bien. De plus, c’est un investissement qui, en raison de la durée, peut porter ses fruits avec une rentabilité au-delà des attentes.

Les risques d’un investissement dans une SCPI de plus value

Bien que la SCPI de plus value présente des avantages considérables, il est important de préciser qu’elle n’est pas exempte de risques. Ce qui est commun à tous les domaines. Ainsi, le risque dans cette catégorie de SCPI est l’absence de liquidé.

Il serait difficile de bénéficier de liquidité pendant l’investissement. Seule la vente d’un bien ayant déjà une plus value importante sur le marché permet de pourvoir les caisses. Il y a également la possibilité de perdre le capital investi, sans oublier l’absence de dividendes versés.

Ainsi, avant d’investir dans les Sociétés Civiles de placement immobilier, il est important de bien se renseigner sur les différentes approches dans ce secteur pour que votre investissement soit rentable. Et parmi les formes de SCPI les plus appréciées figurent donc celle de la plus-value dont nous avons parlé dans cet article. Vous pouvez mieux choisir à présent avant de vous lancer dans ce domaine.