Conseils

C’est quoi un négociateur immobilier ?

C’est quoi un négociateur immobilier

Parmi les nombreux métiers de l’immobilier, celui de négociateur est l’un des plus prisés. Considéré comme un agent commercial, ce professionnel travaille pour des agences immobilières. Contrairement à l’agent immobilier qui possède une carte professionnelle, le négociateur intervient dans des situations précises.

Pourquoi faire appel à un négociateur immobilier ?

Même si ses tâches se confondent à celles d’un agent immobilier, le négociateur encore appelé consultant immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre un vendeur et un acquéreur. Cet agent commercial qui est mandaté par une agence immobilière doit connaitre les différents status du mandataire immobilier afin d’intervenir dans les projets de vente de bien immobilier pour estimer la valeur du bien. Cette expertise est indispensable au moment de l’achat d’un bien. En plus de cela, ce professionnel immobilier apparaît comme une référence pour vous aider à trouver un bien adapté à vos besoins ou trouver des clients pour vendre un appartement ou une maison. Si vous êtes un vendeur, il vous fera gagner du temps tout en faisant la prospection et la promotion sur le marché afin de trouver rapidement des acquéreurs. Si vous lui faite appel en tant qu’acheteur, il saura effectuer les recherches pour trouver le bien qui correspond aux caractéristiques que vous lui avez données.

Lire également : Le bureau en espace de coworking, une solution qui plaît

consultant immobilier

Quelle formation pour devenir consultant immobilier ?

Bien qu’il soit possible de le devenir avec le temps après l’acquisition de beaucoup d’expérience dans la vente et la prospection des offres immobilières, une formation est néanmoins nécessaire. Les négociateurs ont un niveau bac+2 dans une école de commerce. Les diplômes pour exercer cette fonction sont un BTS professions immobiliers, BTS ventes ou une licence professionnelle en immobilier.

A voir aussi : Faut-il faire confiance à un chasseur immobilier pour trouver son logement ?

Pour ce qui est des bénéfices lorsqu’on travaille en tant que négociateur immobilier, il organise ses journées de travail comme il le souhaite. Il bénéficie de plus de liberté sans oublier le fait que son salaire peut évoluer avec le temps.