Comment mieux estimer un bien immobilier ?

Comment mieux estimer un bien immobilier ?

L’estimation correcte d’un terrain vierge, d’une maison ou d’un appartement peut être effectuée sur le Web. Cette solution a l’avantage d’être facile à mettre en œuvre. Il est également possible de connaître la valeur d’un bien immobilier en rencontrant des personnes expertes.  

Pourquoi est-ce important ?

Déterminer correctement la valeur d’un bien immobilier est indispensable. En effet, si vous ignorez la valeur de votre bien, vous risquez de fixer son prix de vente initial en vous basant sur des critères subjectifs tels que sa valeur affective. Procéder ainsi, c’est perdre de vue le fait que votre bien sera proposé à des gens n’ayant aucun lien affectif avec lui. L’annonce proposant votre maison se trouvera au milieu d’une foule compacte d’autres annonces vantant d’autres biens immobiliers. Si votre bien est plus cher que des biens de qualité supérieure, il ne sera probablement pas vendu rapidement. Les transactions financières sont une autre raison pour laquelle il est important de connaître la valeur d’un bien immobilier. 

A lire aussi : Est-ce le bon moment d'acheter un appartement à Ajaccio

Utilisez le Web

Estimez votre bien sur https://www.squarehabitat.fr/, vous verrez que c’est une opération simple. Il vous suffit de cliquer sur le lien. Il vous sera demandé de saisir quelques informations. Ces dernières porteront sur la superficie du bien, son état et sa situation géographique. L’âge du bien et son état global peuvent aussi être demandés. Une fois ces informations fournies, vous recevrez une estimation de la valeur du bien dont la précision vous surprendra parfois.

Consultez un expert

Il est toujours pertinent de recueillir les conseils d’un pro afin de déterminer la valeur de votre bien immobilier. Cette forme d’estimation conviendra plus aux personnes appréciant le contact humain. Vous allez vous rendre dans les bureaux d’une agence immobilière ou d’un notaire avec les spécifications de votre bien immobilier et vous repartirez avec une estimation qui aura souvent la valeur d’un document officiel.

A lire en complément : Quel est le taux du crédit immobilier 2020 ?