La MAIF, assurance idéale pour les logements étudiants ?

La MAIF, assurance idéale pour les logements étudiants ?

MAIF figure en tête de liste dans le classement des meilleures assurances habitation pour étudiant. Ces offres en ce qui concerne l’assurance habitation pour étudiants sont plutôt compétitifs. Qu’est-ce qui fait de MAIF l’assurance idéale pour les logements étudiants ? Cet article vous explique pourquoi MAIF est l’assurance idéale pour les logements étudiants.

Quelques avantages de l’assurance logement pour étudiants

L’offre d’assurance logement pour étudiants de MAIF permet de bénéficier d’une assistance pour étudiant très complète. Cela couvre les frais de serrurerie, voyage, etc. MAIF propose pour la collocation, un seul, mais avantageux, contrat d‘assurance logement aux étudiants.

A lire aussi : Les comparateurs d’assurance habitation : ce qu'il faut en savoir

En plus de cela, les colocataires bénéficient des mêmes garanties. Elle met à votre disposition de façon rapide, un devis pour la souscription à l’offre d’assurance logement. Aussi, MAIF propose une franchise plutôt basse pour son offre d’assurance logement pour étudiants.

C’est en partie ce qui fait de MAIF l’assurance idéale pour les logements étudiants. Ensuite, vous avez les diverses garanties qu’elle propose dans son offre d’assurance logement pour étudiants.

A découvrir également : Quelles sont les compasantes d'une assurance auto ?

Vous bénéficiez de la garantie responsabilité civile étudiante

La responsabilité civile étudiante est l’une garantie offertes par l’assurance habitation MAIF. C’est une garantie qui permet aux étudiants de couvrir les dommages qu’ils pourraient causer à autrui.

Elle peut s’avérer très utile lorsqu’un accident survient dans votre logement au moment où vous êtes avec vos amis à l’intérieur. Cette garantie vous couvre pour tout ce qui est des frais liés à la réparation des dommages causés à autrui.

L’offre d’assurance logement pour étudiants de MAIF garantie la protection des biens personnels

Avec MAIF, vous bénéficiez également de la protection des biens personnels. Celle-ci vous permet de bénéficier d’un remboursement pour les dommages qui seront causés à vos biens. Cette garantie inclut par exemple les dommages causés par un incendie, un vol ou un dégât des eaux (inondation).

En revanche, il faut noter que la garantie protection des biens peut varier en fonction du montant de vos biens assurés.

MAIF propose aux étudiants une assistance en cas de sinistres

En cas de sinistre, l’offre d’assurance logement pour étudiants de MAIF vous fait bénéficier d’une assistance. Cette garantie est assez pratique dans le cas où vous serez amené à changer de logement suite à un sinistre. Aussi, cette garantie permet de couvrir les frais d’hébergement et de rapatriement en cas de sinistre dans un pays étranger.

MAIF vous propose la garantie vol et vandalisme

Dans la mesure où vous seriez victime de vol et vandalisme dans votre logement, cette garantie vous permet d’être indemnisé. Cette garantie ne permet pas seulement de couvrir les dommages causés à vos biens. Celle-ci permet également de couvrir les frais liés à la réparation de votre logement.

MAIF offre aux étudiants la garantie incendie et explosion

L’offre d’assurance logement pour étudiants de MAIF vous permet également de jouir de la garantie incendie et explosion. Cette garantie offre aux assurés la possibilité de bénéficier d’un remboursement des dommages causés à leurs biens.

Cela dans le cas où ce serait dû à un incendie ou une explosion de votre logement.  Cette garantie permet également de couvrir tout ce qui concerne les frais liés à la réparation de votre logement.

En sommes, ce sont ces devers éléments qui font de MAIF l’assurance idéale pour les logements étudiants.