Nouvelle construction : comment choisir ses menuiseries ?

Nouvelle construction : comment choisir ses menuiseries ?

Pour une nouvelle construction, il est préférable de choisir des menuiseries à la fois personnalisables et économes. En effet, l’immobilier neuf se distingue de l’immobilier ancien par sa flexibilité et sa capacité à limiter la consommation d’énergie. Il utilise essentiellement des matériaux recyclables, durables et légers. 

Sélectionner des outils modulables 

L’aluminium est un matériau sollicité pour sa légèreté et sa finesse. On peut facilement le manipuler pour lui donner différentes formes. De plus, il est possible de le personnaliser en appliquant le thermolaquage. Ce procédé permet de lui attribuer une teinte particulière. Toutefois, son esthétique est moins raffinée et authentique que celle du bois. Celui-ci propose un large choix de finitions. Il permet de changer le style des menuiseries en appliquant quelques coups de peinture. Dans la même logique, il est permis de peindre la face intérieure et la face extérieure avec des couleurs différentes. En outre, pour les personnaliser, on peut remplacer les poignées, intégrer de nouveaux dispositifs pour renforcer la sécurité ou les habiller avec des tissus voire des rideaux. Ceci dit, visitez ce site pour plus de choix. 

Lire également : Les nouveaux enjeux du secteur de la construction

Miser sur des dispositifs économes 

La plupart des constructeurs opte pour les moyens qui permettent d’assurer des économies d’énergie aux propriétaires. Dans ce sens, elle choisit d’installer des menuiseries en PVC. Ce matériau est un excellent isolant. Il ne peut pas être attaqué par les moisissures, les champignons ou les acariens. En conséquence, il réduit considérablement les dépenses pour l’entretien des fenêtres ou des portes. D’un autre côté, pour apporter de la luminosité et aérer l’intérieur de la construction sans activer les appareils électriques ou encombrer l’espace, les constructeurs posent généralement des ouvertures coulissantes. Celles-ci s’ouvrent sur le côté et n’empiètent pas sur l’espace intérieur ou extérieur de la demeure. Mais, pour leur accorder des performances thermiques, il faut les concevoir sous la forme de châssis coulissants à translation. 

A découvrir également : Quelles sont les conditions de construction de maison dans le Morbihan ?