Pourquoi acheter un bien immobilier à Saint-Malo ?

Pourquoi acheter un bien immobilier à Saint-Malo ?

Saint-Malo se situe sur le littoral breton dans le département d’Ille-et-Vilaine. Les touristes ont tendance à être nombreux tous les ans. Saint-Malo a engagé de fortes démarches afin d’accroître le nombre d’habitants à l’année. C’est une aubaine pour tous ceux qui souhaitent s’y installer. L’immobilier à Saint-Malo saura vous satisfaire. 

Saint-Malo, une ville chargée d’histoire

Saint-Malo est connue pour être un lieu très prisé en Bretagne. Cela a tendance à s’expliquer par la richesse et la qualité de son patrimoine. Cette ville abrite plus de neuf monuments historiques classés et plus de 80 édifices, dont la plupart, ont été répertoriés dans le cadre des protections de la Seconde Guerre mondiale. La ville attire les étudiants, les actifs, les seniors. Ils sont nombreux à s’installer chaque année. Les logements se sont largement diversifiés. Les opportunités sont multiples et certains quartiers sont une valeur sûre, notamment celui du Paramé et Rothéneuf qui ont particulièrement la cote. Saint-Malo reste très bien desservie par les transports en commun. De nombreuses constructions ont vu le jour ces dernières années afin de satisfaire les demandes toujours plus grandes.

Lire également : Comment trouver un investissement locatif rentable ?

  • Saint-Malo attire chaque année de nouveaux arrivants en quête d’une meilleure qualité de vie.
  • Cette belle station balnéaire est très prisée pour la richesse de son patrimoine, pour la beauté de ses paysages.

Saint-Malo a mis au point un programme local de l’habitat dont l’objectif est de renforcer, de diversifier l’accès à un logement pour différents profils sociaux. Il y a de belles occasions à saisir dans le locatif. Acheter un bien immobilier à Saint-Malo est un bon moyen de profiter de toutes les opportunités qu’offre la ville. Saint-Malo reste une commune particulièrement attractive pour investir dans la pierre. L’augmentation des demandes face à un certain déficit a créé une augmentation des prix de vente. À Saint-Malo, de nombreuses zones sont éligibles au dispositif de la loi Pinel.

A découvrir également : Quelle est la différence entre rendement et rentabilité ?