Quel est le taux du crédit immobilier 2020 ?

Quel est le taux du crédit immobilier 2020 ?

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier en 2020 ? Et vous ne disposez pas d’un apport personnel conséquent ? La meilleure solution pour vivre votre rêve est d’opter pour un prêt immobilier. Comme l’indique son nom, il s’agit d’un crédit qui financera l’achat du logement ou du terrain constructible et parfois toute la construction.

Quelle que soit l’orientation de votre projet, sachez que le prêt à vous accorder est de 75 000 € au minimum. Alors, envie de faire un prêt immobilier ? Parfait ! Découvrons dans cet article les meilleurs taux de crédit immobilier 2020 qui convient parfaitement à votre projet.

Lire également : Comment renégocier un prêt immobilier ?

Le taux fixe pour le crédit immobilier 2020

L’immobilier en 2020 a été fortement touché par la covid-19. Cette pandémie a eu un impact considérable sur le marché, d’où les nombreuses fluctuations. Comme chaque année, il faut reconnaître aussi que le taux crédit immobilier en 2020 a aussi varié.  Cependant, les meilleurs taux immobiliers fixes durant cette année varient entre 0,40% sur 7 ans et 1,05% sur 25ans. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’opter pour taux fixe pendant qu’on effectue son prêt immobilier en 2020. Plusieurs avantages sont d’ailleurs liés à ce choix.

Quelques avantages du taux fixe

Lors la signature de votre contrat de prêt, l’organisme financier définit un taux fixe. Ce taux restera le même durant toute la période de paiement. L’avantage donc avec le taux fixe est qu’il vous garantit une certaine sécurité et une lisibilité. Cela étant, quelles que soient les fluctuations du marché immobilier, le taux fixe ne changera pas. L’emprunteur est donc à l’abri de la hausse générale des taux crédits immobiliers. De plus, avec un taux fixe, vous avez déjà une idée du montant à verser mensuellement. Finies donc les surprises qui bouleverseraient vos propres finances. Par ailleurs, le choix du taux fixe pour son crédit immobilier 2020 est une meilleure option en raison de la baisse du marché due à la pandémie sanitaire. Ainsi, lorsque vous fixez votre taux une fois que les taux sont bas, vous n’aurez plus à augmenter vos mensualités jusqu’au terme du paiement. Cependant, il faut reconnaître que le taux fixe vous expose à une pénalité en cas de remboursements anticipés.

A découvrir également : Comment calculer la charge d'un chariot élévateur à fourche ?

Le taux variable pour son crédit immobilier 2020

En 2020, l’option du taux variable peut paraître aussi bénéfique. En effet, avec ce taux, vous avez d’abord la possibilité d’effectuer un remboursement anticipé ou intégral sans être pénalisé. Autrement, vous ne serez contraint à payer aucuns frais supplémentaires. De ce fait, vous êtes libre de réduire vos mensualités selon vos capacités financières durant la période de paiement. Un raccourcissement d’échéance est aussi envisageable. L’autre avantage du taux variable est sa flexibilité. Cela se remarque surtout lorsque vous faites la construction ou la transformation d’un immeuble. Dans l’un ou l’autre des cas, la banque met à votre disposition les fonds appropriés en fonction de l’avancement des travaux sur le chantier. Toutefois, vous courez un grand risque lorsque vous portez vos choix sur un taux variable en 2020. En effet, si le contrat de prêt est signé en janvier 2020 ou le mois suivant pendant que le marché est en baisse, vous restez chanceux. Mais, si quelques mois après, le marché est en hausse, il faudra augmenter vos mensualités, ce qui ne vous arrange d’ailleurs pas.

Pour résumer, il existe deux types de taux de crédit immobilier pour vos prêts en 2020 : le taux fixe et le taux variable. Chacun d’eux présente des risques. Si vous ne savez pas lequel choisir, faites alors l’option d’un taux fixe révisable.