Quels sont les avantages d’un achat dans le neuf ?

Quels sont les avantages d’un achat dans le neuf ?

Il est important de planifier un nouvel investissement locatif. Les risques liés à un investissement locatif sont souvent importants et coûteux.

Pour optimiser votre investissement locatif, vous devez tenir compte de certains facteurs tels que l’emplacement, la rentabilité locative, les demandes de location, etc.

A voir aussi : Investir dans l’immobilier à Villard-de-Lans : quelques pistes

Vous pourrez également bénéficier de certaines exclusions fiscales lorsque vous investissez dans de nouvelles propriétés. Cela peut vous aider à économiser des impôts. Il est préférable de les comprendre. Quel promoteur choisir ? Quelle surface acheter ? Quels sont les avantages de l’achat d’un bien immobilier dans le neuf ?

C’est le point sur un investissement locatif dans le neuf qui permettra la construction d’un bon patrimoine.

A découvrir également : Comment trouver un bien immobilier neuf ?

Pourquoi ne pas acheter dans le neuf ?

Les avantages d’un investissement immobilier dans le neuf sont nombreux.

Votre bien vous appartient

Tout d’abord, le logement que vous achetez n’est pas encore construit. Vous pourrez la construire selon votre conception.

Même si vous cherchez à réaliser un investissement locatif, vous ne savez jamais vraiment de quoi demain sera fait. Vous pourriez finir par y vivre un jour.

Vous pouvez personnaliser votre appartement en le faisant construire selon vos spécifications.

Frais d’acquisition réduits

Lorsque vous achetez un logement neuf, vos frais de notaire sont fortement réduits. Ils ne sont que de 2 à 3 % pour les logements neufs, contre environ 8 % pour les anciens.

En revanche, la TVA devra être payée pour les bâtiments neufs.

Vous pouvez acheter du neuf pour obtenir vos garanties

Vous pouvez obtenir des garanties pour la construction d’un investissement récent dans l’immobilier pendant dix ans. En effet, la plupart des constructeurs ont une garantie décennale.

Ces documents vous permettront d’être indemnisé en cas de défauts après la livraison.

Le confort

Si vous décidez d’acheter un bien immobilier neuf, vous obtiendrez un bien aux normes techniques, thermiques et matérielles actuelles.

Cela vous permettra d’offrir un bien de qualité aux locataires, et vous permettra peut-être de louer le bien à un prix plus élevé que des biens similaires plus anciens.

Les constructeurs doivent désormais respecter des normes environnementales extrêmement strictes. La norme bbc vous permet d’offrir un réel confort aux clients.

Les normes bbc peuvent également être utilisées pour réduire considérablement vos factures d’énergie.

Sécurité

Nous avons mentionné les avantages d’investir dans le neuf, comme la sécurité que vous procure l’ancien.

Tout d’abord, il est impossible d’obtenir une assurance sur un bien ancien. D’autre part, vous pouvez investir dans l’ancien et vous ne pourrez pas repérer les vices cachés qui pourraient avoir un impact immédiat sur votre rentabilité.

L’emplacement

L’emplacement est ma règle numéro un pour investir dans des propriétés modernes ou anciennes.

Connaître le marché et les environs vous aidera à connaître votre clientèle cible et à déterminer s’il existe une demande de location.

La location de locaux vacants peut réduire considérablement votre rentabilité

Vous devez également comparer le prix d’achat du bien avec d’autres offres afin de réaliser un excellent investissement locatif.

Une bonne affaire se fait au moment de l’achat du bien, et non au moment de la revente. Vous ne serez pas en mesure de revendre le bien en bon état si vous l’achetez trop cher.

Vous devez étudier la région, l’infrastructure et les commodités. Ensuite, projetez-vous sur les prochaines décennies pour voir si elle change ou se développe. Vous devrez faire des recherches sur la région avant d’investir dans une maison. Mais pour ça, il suffit de faire appel à la meilleure agence immobilière de Bretagne !

Envisagez les incitations fiscales

La loi Pinel est actuellement le dispositif de défiscalisation le plus populaire. La loi Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt en fonction du prix de votre location et de la durée de celle-ci.

Ce dispositif a été créé pour aider les personnes à investir dans des zones neuves où la demande est supérieure à l’offre.

Le principe de la défiscalisation est le suivant :

  • Réduction d’impôt de 12% sur une durée de location de 6 ans.
  • Pour une durée de location de 9 ans, une réduction d’impôt de 18 %.
  • Pour une période de location de 12 ans, une réduction d’impôt de 21 %.

Pour éviter de devoir rembourser votre avantage fiscal, il vous faudra être respectueux des conditions de ressources de vos locataires.

Conclusion

L’investissement immobilier nécessite une formation. Il est crucial d’éviter de commettre des erreurs, car elles peuvent conduire à des milliers d’euros.

Peu importe qu’il s’agisse d’un investissement locatif ancien ou nouveau. Les règles de base de l’investissement locatif sont l’emplacement, l’autofinancement de l’investissement et une bonne étude du marché pour éviter la vacance.