Location

Où placer la suite parentale ?

S’il y a une pièce confortable, pratique et fonctionnelle dans une maison familiale, c’est la suite parentale. Cette chambre se compose généralement d’une chambre, d’une salle de bains privative, d’un dressing ou d’un bureau. Pour l’organiser correctement, il est nécessaire de prendre en compte quelques points.

Aménager la salle de bain de la suite principale

A voir aussi : Quels sont les droits d'un locataire ?

Lire également : Comment trouver un appartement quand on est au chômage ?

Pour se démarquer d’une chambre principale classique, la suite parentale moderne dispose d’une salle de bains ou d’une salle de douche. Le choix de sa configuration dépend essentiellement de la surface disponible. En fait, ce morceau d’eau devrait offrir un confort optimal en termes de stockage et éviter l’encombrement de l’espace.

Par conséquent, la suite principale doit avoir une superficie d’environ 15 m² pour accueillir une douche à l’italienne et des meubles de salle de bain. Au-delà de cela, il est possible d’imaginer une vraie suite parentale avec un bain à sabot à l’ancienne ou une baignoire autoportante qui sera placée au centre de la pièce. Si l’espace est assez petit, le bain peut s’appuyer sur la tête de lit ou monté à un angle.

La canopée est une alternative idéale pour donner une touche de design à la suite parentale. En plus de laisser entrer la lumière du côté de la salle de bain, il sert également de cloison entre les espaces, carreaux antidérapants, les matériaux doux ou le revêtement effet parquet pour les pièces humides Fabriquée en bois, cette séparation ajoute une atmosphère cocoon à la suite. Dans Métal brossé, est une valeur sûre d’améliorer un style industriel et visuellement augmenter la pièce. Sur le terrain, il est recommandé optez pour les.

Disposition de la chambre à coucher de la suite parentale

En général, la zone de couchage est délimitée par la tête de lit. Grâce à un design bien pensé, cet élément peut accueillir différents rangements. La tête de lit agit parfaitement comme une séparation entre le coin couchage et la salle de bain d’une suite parentale ouverte.

Pour vous distinguer des autres espaces de la suite, l’espace de nuit peut être élevé sur une plate-forme. Il est également possible de jouer avec lors de l’adoption d’un style mezzanine pour économiser de l’espace et accueillir un bureau ou des casiers.

Pour créer une atmosphère intime dans la zone de couchage, l’installation de portes coulissantes en bois ou de cloisons japonaises est une alternative intéressante. Les rideaux de rail avec un effet clair ou drapé peuvent également être utilisés pour différencier la zone de la chambre des autres espaces de la suite principale.

Sur le côté de la literie, il est conseillé d’opter pour un sommier sous le style futon et des accessoires confortables tels que des coussins en cuir, des carrés tricotés ou un couvre-lit. Pour que la suite parentale soit favorable au repos, il est essentiel de trouver la combinaison parfaite de tons. Les murs de couleur foncée tels que le gris ou le bleu minuit sont des salaires d’élégance. Ils se mélangent harmonieusement avec des accessoires accrocheurs ou plus légers. Le blanc immaculé est également l’une des couleurs préférées des puristes. En plus d’éclairer la suite parentale, cette nuance s’adapte à tout style de décor.

Installer un dressing dans une suite parentale

Le dressing dans la chambre principale peut être caché derrière un mur, appuyé sur la tête de lit ou laissé apparent. Pour réussir à développer une suite de maître de luxe, rien de mieux un dressing XXL ! Cependant, avant de commencer le travail, il est indispensable pour vérifier l’espace disponible.

Il est possible d’opter pour une disposition en forme de L, en U ou en I kit de garde-robe qui se distingue par sa facilité d’installation. Si la surface est assez petite, un dressing sur mesure qui est également appelé un dressing. À titre d’exemple, un dressing avec étagères étalées sur deux panneaux muraux et éléments Le coin d’un côté est idéal pour optimiser le stockage. Pour éviter Excellent travail de développement, il est conseillé d’opter pour un est plus approprié.

L’éclairage est également un élément essentiel lors de l’aménagement d’un dressing dans une suite parentale. Le choix peut être fait dans un lampadaire ou sur des projecteurs intégrés dans le dressing lui-même ou au plafond.

Puisque le vestiaire est une pièce assez étroite, l’installation de portes coulissantes permet un accès facile aux choses qui y sont stockées. Cette solution est également idéale pour éviter l’encombrement.

Commencer le travail, il est recommandé d’organiser le vestiaire en fonction du style des vêtements adopté. Par conséquent, les chemises et les t-shirts seront placés en hauteur, les chaussures en bas, les robes seront disposées dans des armoires. Les sous-vêtements, les cravates et les foulards seront soigneusement stockés dans des tiroirs.

Configurer un salon, un bureau ou un espace détente dans une suite parentale

Si la pièce dédiée à la suite parentale a un grand espace, il est possible d’organiser un coin lecture, un bureau ou un petit salon. Si le choix est dans un coin cocoon destiné à se détendre avant le coucher, il sera composé d’un fauteuil ou d’une simple chaise, d’un lampadaire, d’un tapis de fausse fourrure et d’une petite plante verte. Si la présence d’un bureau dans la suite est une source de motivation, il est essentiel de l’harmoniser avec le reste du décor. Le style scandinave est à la mode, un bureau minimaliste en bois naturel, une chaise avec des lignes Les objets décoratifs arrondis et adaptés se fondent naturellement dans une pièce dans l’atmosphère nordique.