Conseils

Quels sont les avantages du parquet flottant

Depuis son apparition, le parquet flottant s’est imposé parmi les revêtements de sol les plus prisés en France. Un succès qui est lié à sa simplicité de pose, son coût relativement économique et la touche esthétique qu’il confère aux intérieurs. Ce guide fait un tour d’horizon des avantages du parquet flottant.

Une pose simple

Il est assez simple de réaliser la pose de planchers flottants. Ce qui réduit le temps de pose et la rend accessible même aux apprentis bricoleurs. C’est en effet par le biais d’une fixation des lames, les unes aux autres que le parquet flottant est installé. L’opération ne nécessite pas l’utilisation de matériel spécifiquement réservé aux professionnels, ni de budget onéreux. Par conséquent, si vous souhaitez profiter de l’authenticité et de l’élégance du bois et que votre budget est serré, faites le choix du parquet flottant.

A lire aussi : Le bureau en espace de coworking, une solution qui plaît

Un revêtement noble et esthétique

Lorsqu’on parle de parquet flottant, on fait référence à un revêtement constitué de matières synthétiques, mais dont la partie supérieure est couverte d’un matériau noble. Il présente donc le même aspect qu’un parquet massif. La plupart des parquets flottants se déclinent en chêne sur la couche d’usure. En optant pour ce revêtement, vous avez l’assurance de bénéficier de la même touche d’élégance que celle apportée par du parquet de bois massif. Avec une couche supérieure en chêne, châtaignier, teck, érable ou encore du robinier, vous avez un large choix parmi les essences de bois. La différence entre ces deux types de parquet se remarque plus sur le coût et la durabilité. 

Un budget plus économique

Les planchers utilisés pour la pose d’un parquet flottant sont commercialisés à des prix plus accessibles que ceux d’un parquet massif. Un coût économique qui s’explique par la composition des matériaux. Par ailleurs, si vous disposez de compétences en bricolage vous permettant d’effectuer vous-même la pose, le budget global sera réduit. D’autres types de revêtement de sol plus complexes à poser requièrent forcément l’intervention de professionnels.

A voir aussi : Comment trouver un entrepôt à louer

Abonnez-vous à notre newsletter