Comment choisir dans quelle agence immobilière vendre son bien ?

Comment choisir dans quelle agence immobilière vendre son bien ?

Vous avez envie de vendre votre bien immobilier, mais vous ne savez à qui vous adressez tant l’offre est diversifiée ? La proximité, la qualité, l’efficacité et le prix sont autant de critères à prendre en compte pour faire le choix le plus judicieux pour vendre son bien immobilier. On vous explique dans cet article comment choisir l’agence immobilière pour vendre son bien.

Comment savoir si on est en face d’une bonne agence immobilière pour vendre son bien ?

L’agent immobilier issu de son agence se doit d’être professionnel avec des qualités reconnues par la clientèle pour faire une estimation immobilière.

A lire également : Comment choisir ses fenêtres en 2022 ?

Éviter les agences immobilières qui font la course aux mandats

Soyez vigilant par rapport aux agents immobiliers qui sont commissionnés en fonction du nombre de mandats signés. Ils ont pour objectif de vous faire signer un mandat d’exclusivité en vous expliquant qu’ils peuvent faire vendre votre bien plus cher que le prix du marché local. Ce type d’agence immobilière est à éviter, car ils ne sont pas souvent les plus à même de vendre votre logement. Ce n’est pas toujours l’agence qui coûte le plus cher qui est la plus performante.

Se renseigner auprès d’anciens clients pour vérifier la qualité de l’agence immobilière

Il faut s’intéresser à la notoriété de l’agence immobilière qui vous intéresse. N’hésitez pas à consulter d’anciens avis de clients pour avoir un retour sur leur expérience et savoir si vous avez affaire à une enseigne de qualité. C’est une façon idéale de connaître le degré d’expertise et de confronter la notoriété de l’entreprise à ses services rendus. S’il y a des mauvaises pratiques et des mauvaises expériences, vous serez averti.

Lire également : Pourquoi investir dans l’immobilier en 2021 ?

Posez-leur quelques questions comme :

  • Les agents immobiliers sont-ils professionnels ?
  • La vente de votre bien immobilier a-t-elle été rapide ?
  • Quels sont les défauts de cette agence ?
  • Qu’avez-vous le plus apprécié ?

Comment choisir dans quelle agence immobilière vendre son bien ?

Quels sont les critères à considérer pour choisir votre agence immobilière pour vendre bien immobilier ?

Pour que votre bien immobilier soit une vente intéressante auprès des potentiels acheteurs, il faut choisir une agence immobilière capable de bien mettre en valeur votre logement en fonction d’une série de critères comme Liberkeys.

La proximité

Pour vendre son bien immobilier, avoir un véritable expert de son secteur géographique est une réelle aubaine. Quoi de mieux que d’avoir une agence immobilière qui connait les vrais prix de marché pour être dans la capacité de positionner le prix de votre maison ou de maison au niveau idéal afin de vendre rapidement. Il est donc préférable de sélectionner une agence immobilière qui se situe près de votre domicile pour réaliser une bonne vente rapide et efficace. Leurs agents immobiliers connaîtront le prix des transactions passées dans votre quartier pour déterminer le prix de vente de votre maison le plus justement possible.

Le professionnalisme de l’agence immobilière

Une bonne agence immobilière se doit de vous offrir une équipe compétente d’agents immobiliers.  Elle offre un diagnostic immobilier de qualité pour vous fournir une estimation réelle du prix de votre bien immobilier. L’agent immobilier peut vous renseigner directement sur le prix des ventes des 3 derniers mois.

La visibilité de votre annonce immobilière

Pour attirer des acheteurs potentiels tentés par l’achat de votre bien, il faut une annonce avec une grande visibilité. Interrogez votre agent immobilier sur les moyens mis en place pour faire la publicité de votre annonce immobilière (sites d’annonces, journaux locaux et vitrine de l’agence).

Les honoraires

Les agences immobilières fixent leurs honoraires comme elles l’entendent. Toutefois, il leur incombe d’afficher leur tarif explicitement sur leur site internet ou la vitrine de leur agence immobilière physique. Ces honoraires varient d’une agence à l’autre. Les agences immobilières en ligne proposent souvent des commissions à des tarifs réduits. Comparez bien les tarifs par rapport à la valeur de votre bien immobilier pour avoir un projet abouti.