Investir dans l’immobilier à Villard-de-Lans : quelques pistes

Investir dans l’immobilier à Villard-de-Lans : quelques pistes

Villard-de-Lans est une commune française, administrativement située dans le département de l’Isère et géographiquement dans le massif du Vercors. Elle est également considérée comme une commune de montagne enveloppée dans un écrin de verdure où il fait bon vivre. La construction des logements à loyers modérés et pour les saisonniers fait partie des priorités de Villard-de-Lans. Découvrez dans ce contenu quelques pistes pour investir dans l’immobilier dans cette commune.

Investir dans une Résidence de tourisme à la montagne à Villard-de-Lans

Depuis toujours, Villard-de-Lans n’a eu de cesse que d’évoluer et de nos jours elle propose de nombreuses activités touristiques. Les touristes sont donc de plus en plus présents dans cette commune. Dans la proposition des résidences de tourismes, il n’est pas rare de trouver la désignation résidence à la montagne. 

A lire également : Qui propose des SCPI ?

En réalité, il s’agit d’un programme de logement neuf spécialement conçu pour héberger les touristes. Ces constructions peuvent être situées dans les stations de sports d’hiver ou dans les villes et villages de montagne. La location d’appartements à Villard de Lans est de plus en plus développée. Il s’agit des logements neufs en résidence touriste en montagne très pratique, qui sont loués équipés et meublés. 

Certains de ces biens immobiliers sont des résidences de services qui proposent quelques prestations à leurs résidents. Il s’agit entre autres de la restauration, d’une salle de sport ou encore d’un service ménage. Les résidents pourront également visiter le Parc du Vercors qui se trouve dans les environs.

A découvrir également : Comment contacter une agence immobilière ?

Investissement locatif en résidence à la montagne avec les dispositifs LMNP Censi Bouvard

Pour un investisseur, placer ses fonds dans une résidence à la montagne en France représente un vrai moyen de se créer une rente permanente et un investissement rentable. Plusieurs raisons peuvent justifier cet état de choses. En premier lieu, la demande locative ciblant les appartements de montagne est forte. 

En second lieu, les avantages de la loi Censi Bouvard et du statut LMNP se pratiquent sur ce type d’achat immobilier (TVA à 20 % collectée, déduction fiscale de 11 %). Pour finir, il existe de plus en plus d’entreprises qui gèrent ce type de résidence à Villard-de-Lans. L’investisseur n’occupe donc pas de la gestion locative.

Acheter un appartement neuf dans une résidence à la montagne à Villard-de-Lans

Pour arriver à la rentabilité de son placement dans un appartement à la montagne, il faut déjà savoir comment s’y prendre. Si vous êtes un peu désorienté, il existe des professionnels qui pourront vous aider dans votre projet d’acquisition de résidence de tourisme à la montagne. 

Ces spécialistes sont sur le marché de l’investissement et de l’immobilier neuf. Ils pourront donc vous apporter leur expérience de même qu’un recueil de programmes immobilier. La plupart des agences immobilières proposent des appartements neufs à la montagne à des prix intéressants. 

Avant d’investir, il est important de bien prévoir les risques de tout investissement immobilier locatif. Il s’agit entre autres de l’absence de demande locative, du niveau de services, du niveau de loyer trop élevé, du risque de défaut de paiement du locataire.