Conseils

Pourquoi acheter dans le neuf en Corse ?

L’idée d’acheter dans le neuf en Corse peut sembler déraisonnable à priori. En effet, la région est particulièrement sollicitée et les prix qui y sont pratiqués sont loin d’être à la portée de tous. Pourtant, il existe un nombre impressionnant d’avantages liés au fait d’opter pour un investissement neuf dans cette région de la France métropolitaine. Pour profiter de ces points positifs de la meilleure des façons, nous vous invitons à lire cet article.

Profitez des prix de vente attractifs 

Vous vous demandez sûrement comment il serait possible d’avoir des prix intéressants dans une région aussi sollicitée. En effet, c’est plus en comparaison avec les autres zones d’attractivité similaire qu’il est possible d’établir que les prix du mètre carré pratique en Corse sont beaucoup moins élevés que ceux que vous aurez ailleurs. Sur la Côte D’Azur par exemple, des terrains d’égales dimensions coûteront deux à trois fois le prix de leur valeur sur le littoral métropolitain Corse. En effet, il existe des programmes immobiliers neufs à choisir en Corse. Les constructions disponibles sont tout aussi attrayantes que sur le Littoral Atlantique, mais les prix sont bien plus abordables. 

A lire en complément : Où acheter sa maison à Liège ?

Bénéficiez d’avantages fiscaux impressionnants 

Vous pouvez opter pour l’obtention d’un crédit immobilier afin de devenir propriétaire dans les zones de lotissement. Les prix de ces parcelles sont beaucoup moins élevés que celles du bord de mer. Deux options s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser votre habitation comme une résidence secondaire ou alors choisir de la mettre en location. La location en Corse constitue un investissement plus que fructueux. En effet, vous pouvez faire un investissement locatif Pinel, ce qui vous permettra de mettre votre logement en location toute l’année et de bénéficier de réductions d’impôts de l’ordre de 9 à 21%. Une astuce toutefois pour tirer un maximum d’avantages du Crédit d’impôt Corse est de vous constituer en entreprise avant de procéder à l’achat de votre bien.

A lire également : Pourquoi acheter un terrain aménagé ?

Abonnez-vous à notre newsletter