Pourquoi installer un carport ?

Pourquoi installer un carport ?

Toutes les maisons ne sont pas compatibles avec les garages. Si vous ne possédez pas un tel abri pour votre berline ou votre moto, voire votre SUV, il existe une solution efficace. Le carport est conçu comme une pergola, il sera adossé à votre façade par exemple et il protège votre automobile de toutes les intempéries. Celle-ci aura tendance à se dégrader plus rapidement et à se salir plus facilement si elle n’est pas protégée. 

Un abri efficace et pertinent pour votre voiture

Il existe bien sûr une solution alternative au garage à savoir le carport proposé par l’enseigne Novoferm. Cette dernière développe des abris à la fois pratiques et élégants. Ces équipements s’associent à la perfection à toutes les demeures qu’elles soient contemporaines, vintage ou encore modernes et même insolites. La voiture sera protégée contre le vent, le froid ou encore le gel et même la pluie. 

A voir aussi : Le bureau en espace de coworking, une solution qui plaît

Avec les récents orages qui ont traversé la France en juin 2022, les Français sont conscients qu’il est important de protéger la voiture, cela évite d’abîmer la carrosserie. Le carport se dévoile comme une solution efficace et durable, cet équipement s’inscrit parfaitement dans votre décoration existante. Vous choisissez la forme, le prix, les couleurs et surtout les matériaux. 

Un carport ou une box ? 

Vous avez deux formats pour cette protection et les avantages ne sont pas les mêmes. Le carport permet d’avoir un toit au-dessus de la voiture, mais les côtés ne sont pas protégés. Si vous cherchez à mettre à l’abri votre berline, il est conseillé d’adopter la box. Vous aurez trois côtés et un toit robuste. Il s’agit pratiquement d’un garage, mais il n’est pas aussi encombrant que celui installé sous la maison par exemple. 

A voir aussi : Nos conseils pour vendre sa maison

N’hésitez pas à contacter ce professionnel pour qu’il puisse étudier les possibilités offertes par votre extérieur afin de choisir entre le carport et la box.