Conseils

Quels sont les avantages de la location courte durée ?

Le marché locatif est en plein essor en France et on y retrouve plusieurs formules parmi lesquelles la location courte durée, encore appelée location de vacances. Il s’agit précisément de logements meublés que les propriétaires mettent à la disposition des personnes en déplacement pour des courts séjours. Cette formule locative offre bien des avantages auxquels nous nous intéresserons dans cet article.

Une location d’une grande flexibilité

Le premier avantage de ce type de location réside dans sa flexibilité. En effet, dans la location de vacances, le propriétaire détermine unilatéralement les périodes pendant lesquelles il met son bien immobilier en location. Cela lui laisse alors la possibilité d’en profiter lui-même ou d’y loger momentanément un proche au besoin. De plus, les locataires n’y séjournent que très brièvement, généralement 1 à 7 jours. Ils n’ont donc pas le temps de changer la décoration ou la disposition des meubles, ce qui amoindrit considérablement les risques d’usure du logement. Sur le plan financier, vous aurez également une grande marge de manœuvre. Vous déciderez allégrement du coût de votre loyer selon que l’activité touristique sera en hausse ou en baisse, ce qui vous permettra d’engranger de meilleurs revenus. Vous évitez par ailleurs les risques d’impayés en exigeant le paiement de votre loyer en avance, ainsi que la caution. Au besoin, cliquez ici et réservez votre location courte durée à Nantes.

A lire également : Les avantages de la SCPI Eurion

Une location avantageuse sur le plan fiscal

La location courte durée offre également des avantages fiscaux intéressants. En effet, ce mode de location dépend du régime fiscal BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). L’un des avantages majeurs ici est que les abattements fiscaux ne seront effectués que sur la moitié de vos revenus. Il existe cependant d’autres avantages dont vous pourrez profiter. Cela vous permettra alors de réaliser des économies qui pourront éventuellement vous servir pour des travaux d’aménagement ou encore de rénovation.

A lire également : Comment trouver du travail rapidement en tant qu'architecte ?