Conseils

Comment réussir son achat immobilier à Paris

Paris est l’une des villes les plus fréquentées du monde, on y retrouve les plus beaux restaurants, les boutiques les plus chics, mais également les logements les plus chers. C’est pourquoi, il est plus que nécessaire de bien préparer son achat immobilier à Paris. Nous allons vous donner dans cet article quelques conseils pour réussir votre acquisition.

Définir son budget

Que ce soit pour l’acquisition d’un appartement neuf ou ancien, il faudra définir son budget pour profiter rapidement des offres. À Paris, la demande est constante, et pour gagner du temps et augmenter ses chances de réussir son achat immobilier, il est impératif d’évaluer son budget selon le type de bien désiré. Toutefois, les prix peuvent varier en fonction des caractéristiques du logement : ascenseur, vue dégagée, ou emplacement du celui-ci. À cela, vous devrez compter les frais du notaire qui s’élèvent environ à 7% pour l’acquisition d’un logement ancien contre 2.5% pour un programme neuf. La dernière étape consiste à démarcher une banque pour le financement en question qui se fera sur la base de votre solvabilité. Un courtier en prêt immobilier sera votre meilleur allié pour un emprunt à taux réduit. Cependant, pour réussir à coup sûr votre achat, faites appel à l’expertise d’AVL-Immobilier.

Lire également : Les avantages de la SCPI Eurion

Quels critères se baser pour son achat immobilier ?

La souscription d’une “assurance emprunteur” est parfois nécessaire à l’obtention d’un prêt immobilier. Et une fois cette étape franchie, vous pourrez passer à l’achat à proprement dit. Cependant, une fois le choix fait sur l’annonce, il est indispensable de se rendre sur place. La visite est un excellent moyen de savoir à quoi va ressembler votre quotidien avec votre nouvel achat, n’hésitez pas à faire le tour du quartier pour en savoir plus sur l’accessibilité et ses nuisances sonores. Prenez le temps de vérifier si l’entretien de l’immeuble ne fait pas défauts. La dernière étape consiste à apprécier le logement en voyant s’il respecte les normes de construction, d’isolation ou d’aération. 

A lire aussi : 5 conseils pour bien vendre votre bien immobilier

Abonnez-vous à notre newsletter