Conseils

La formation pour l’accessibilité des personnes handicapées

Pour bien comprendre un handicap et identifier les différents types ou s’assurer que les établissements répondent à la réglementation, la formation accessibilité des handicapés dans les ERP (établissement recevant du public) vous permet une bonne prise en compte de tous ces éléments fondamentaux.

Immobilier et bâtiment 

La loi handicap du 11 février 2005 avait pour objectif au 1er janvier 2015 de rendre accessible tous les bâtiments recevant du public aux personnes handicapées. Avec la formation accessibilité que l’on peut suivre dans divers établissements à travers la France, les stagiaires acquièrent rapidement de nombreuses compétences, celles pour réaliser le diagnostic nécessaire à l’accessibilité des ERP aux personnes victimes d’un handicap selon les directives imposées par la loi. 

A découvrir également : 5 conseils pour bien vendre votre bien immobilier

  • Les propriétaires et les gestionnaires des bâtiments publics pourront bénéficier de cette formation et de prestations fiables.
  • L’objectif de cette formation est avant tout de faire connaître la loi sur le handicap, d’établir un diagnostic global des besoins techniques et financiers afin d’améliorer l’accessibilité des lieux à tous les handicapés.

Prendre en considération le besoin des handicapés

L’objectif premier de cette formation est de favoriser l’accès des handicapés dans tous les ERP. Elle dure en moyenne deux jours. Les architectes, les techniciens de la construction, les professionnels de l’immobilier, ceux ayant le niveau BTS, une bonne connaissance en droit et en bâtiment, tous ceux qui désirent compléter leurs acquis peuvent être intéressés par cette formation dédiée à l’accessibilité. Aujourd’hui toutes les constructions qui reçoivent du public doivent être accessibles aux handicapés. Il y a encore de nombreux progrès à réaliser dans ce domaine d’où l’intérêt de suivre une telle formation qui prend en compte les différents handicaps, les règles d’accessibilité, la recherche de solutions et de contraintes. En fin de formation, une attestation est remise au candidat. Il existe en France plusieurs centres qui proposent cette formation accessibilité.

A lire en complément : Comment trouver un entrepôt à louer

Abonnez-vous à notre newsletter