Urgence serrurerie : comment éviter les arnaques ?

Urgence serrurerie : comment éviter les arnaques ?

Le serrurier est un artisan indispensable dans des situations comme la perte d’une clé. Cependant, tous ne sont pas forcément honnêtes et certains serruriers n’hésitent pas à arnaquer leurs clients. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir afin d’éviter de vous faire escroquer par un serrurier !

Que faire si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison ?

Pour de multiples raisons, il est possible que vous soyez coincé à l’extérieur de votre maison. Vous avez soit oublié vos clés à l’intérieur, soit vous les avez égarées. Dans certains cas, le problème peut se situer au niveau de la serrure elle-même. Lorsque vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, inutile de paniquer. Il existe des solutions simples pour régler ces situations.

Lire également : Comment acquérir un terrain pour la construction ?

Contactez un proche

Cette solution s’offre à vous dans les cas où vous avez oublié vos clés à l’intérieur de la maison ou les avez perdues. Si vous vivez avec un partenaire, un ami ou encore avec des membres de votre famille, vous pouvez les contacter. Ils pourront se servir de leurs clés pour vous ouvrir la porte. Pour un appartement ou une maison louée, vous pouvez contacter votre propriétaire. Celui-ci pourra utiliser sa clé pour déverrouiller la porte et vous permettre d’entrer.

Faites appel à un serrurier

Lorsque vous éprouvez des difficultés à déverrouiller la porte de votre maison, même avec sa clé, vous devez faire appel à un serrurier. C’est un artisan spécialiste des systèmes de verrouillage de porte. Il intervient pour régler les situations de crise comme une clé perdue, volée ou encore cassée dans la serrure.

A lire également : Pourquoi investir dans l’immobilier à Aix en Provence ?

serrurier clé porte

Comment trouver un serrurier de bonne réputation en urgence ?

Si vous avez besoin d’un serrurier fiable en urgence, la première solution qui s’offre à vous est de contacter votre voisinage ou vos proches. Il est possible que ceux-ci aient déjà sollicité les services d’un serrurier. Demandez-leur donc des recommandations d’entreprise.

Vous avez également la possibilité de faire vos propres recherches. Essayez de trouver des entreprises de serrurerie proches de votre maison. Pour une intervention rapide, faites une croix sur les serruriers trop éloignés de votre région. Si vous vivez en Belgique, vous pouvez faire appel à la société Serrurier123, par exemple, qui mettra à votre disposition des serruriers agréés et de qualité dans toutes les régions du pays. Organisez un rendez-vous avec votre serrurier afin de demander des références. Ce moment d’échange permettra de découvrir si celui-ci est fiable ou pas.

L’autre option consiste à consulter les avis des clients sur internet. Vous pouvez effectuer une recherche et sélectionner les sites web de serruriers proches de chez vous. Ensuite, faites un tri et choisissez parmi les entreprises de serrurerie ayant le plus d’avis clients positifs.

Que faire si vous avez été arnaqué par un serrurier ?

Si vous avez été victime d’une arnaque de la part d’un serrurier, vous devez absolument le signaler. Pour commencer, vous pouvez le recontacter ou appeler la société de serrurerie qui vous a mis en contact avec lui pour réclamer un remboursement. Dans le cas où vous ne recevez aucune suite pour votre demande, vous pouvez passer au niveau supérieur en portant plainte au centre de police le plus proche de chez vous. Fournissez au commissariat toutes les preuves qui justifient le fait que vous avez été escroqué.

En conclusion, voilà les différentes attitudes à tenir en cas de difficulté à entrer dans votre maison ou encore lorsque vous vous êtes fait arnaquer par un serrurier.