Investissement

Investissement immobilier : SCPI, qu’est-ce que c’est ?

Investissement immobilier SCPI, qu'est-ce que c'est

En vogue depuis quelques années maintenant, la SCPI attire de plus en plus d’investisseurs chaque jour. Intéressé par cette nouvelle solution d’investissement, vous souhaitez en apprendre plus à propos ? Découvrez ici l’essentiel à savoir sur la SCPI pour sereinement y investir.

SCPI : de quoi s’agit-il exactement ?

La SCPI désigne la forme la plus récente d’investissement dans la pierre. Elle a été créée en 1970 pour offrir des options variées d’investir dans l’immobilier. Le terme SCPI est un sigle utilisé pour désigner une Société Civile de Placement Immobilier. Les SCPI se sont grandement proliférées sur le marché au cours des dernières années. Cela pousse notamment de plus en plus d’investisseurs à réaliser une comparaison des SCPI.

Lire également : Comment savoir si un bien immobilier est au bon prix ?

Le mode de fonctionnement de la SCPI est toute simple. La société acquiert des parcs immobiliers dont elle assure la gestion à l’image des agences immobilières. Elle s’occupe de la mise en location, de l’entretien, de la perception des loyers, du paiement des charges fiscales, etc. La société propose ensuite des parts de ses avoirs immobiliers. Celles-ci peuvent être acquises par toute personne désireuse d’investir dans la pierre.

Comment investir dans une SCPI ?

Vous l’ignorez peut-être, mais il est très aisé d’investir dans une SCPI aujourd’hui. Pour placer votre capital, il vous suffit de vous orienter vers une SCPI. Vous y achetez ensuite des parts dans la mesure de votre capital. Vous pouvez ainsi bénéficier des revenus locatifs grâce à vos parts dans le parc et de ce fait rentabiliser votre investissement.

A voir aussi : Investir dans un logement neuf ou ancien ?

SCPI, qu'est-ce que c'est

Il est également possible de n’acquérir que la nue propriété lors de l’achat de vos parts en démembrement. Vous êtes dans ce cas inéligible à la perception des revenus durant la période du démembrement. Vous bénéficierez toutefois d’une décote qui fera considérablement baisser le prix des parts. Vous pourrez ainsi acquérir un plus grand nombre de parts dans la SCPI pour le même capital.

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Plusieurs raisons justifient l’intérêt de l’investissement dans une SCPI. La première est la simplicité de ce placement. Il ne nécessite pas de beaucoup se déranger. Tout ce qu’il vous faut, c’est de bien choisir votre Société Civile de Placement Immobilier et de vous lancer.

Le deuxième avantage de l’investissement dans une SCPI est l’exonération de la gestion des biens. Tout est pris en charge par la société. Les épargnants n’ont plus qu’à attendre leurs revenus aux périodes convenues.

Le troisième avantage de l’investissement dans la SCPI est la sûreté de sa rentabilité. Étant donné que les parts d’actions sont repartis sur un grand nombre d’immeubles, les investisseurs sont plus sereins. Tous les épargnants louent la fiabilité de la rentabilité de se type d’investissement. Vous pouvez donc vous en servir pour tirer une belle plus-value de votre capital.

Choisir sa SCPI : comment s’y prendre ?

L’investissement dans une Société Civile de Placement Immobilier est à la portée de tous. Pour pleinement profiter de ce type de placement immobilier, vous devez toutefois attacher du soin au choix de votre SCPI. Pour réaliser un choix éclairé, vous serez également bien avisé de comparer les SCPI.

Opposez-les en vous basant sur le nombre des investisseurs qu’elles comptent, le pourcentage de leur rentabilité, ainsi que le capital minimum pour y investir. Vous pouvez également vous servir des comparateurs en ligne pour un résultat rapide.