Les meilleures assurances habitation comparées

Les meilleures assurances habitation comparées

Vous recherchez la meilleure assurance habitation en tant que locataire, bailleur ou propriétaire non résidentiel ? Il est important de se renseigner sur la meilleure assurance habitation avant de faire son choix. Dans cet article, vous trouverez nos choix pour la meilleure assurance habitation.

Qu’est-ce que une assurance habitation ?

L’assurance habitation peut couvrir différents types de dommages, selon la garantie souscrite. Obligatoire pour les locataires et les copropriétaires, nous recommandons tout de même fortement l’achat si le propriétaire en a l’option. Selon la formule, certaines offres sont plus économiques, tandis que d’autres sont plus complètes.

A lire en complément : Les comparateurs d’assurance habitation : ce qu'il faut en savoir

Assurance Habitation Covéa

Covéa est un groupe mutualiste au service de plus de 11 millions de sociétaires, proposant des produits d’assurance habitation en formule économique, intermédiaire et premium. La protection minimale comprend la responsabilité civile, les catastrophes naturelles, les inondations, les bris de glace des biens immobiliers. Chaque formule est associée à des améliorations telles que les événements météorologiques, les installations extérieures et le mobilier.

Assurance Habitation Groupama

L’assurance habitation Groupama fait plus qu’indemniser les assurés en cas de sinistre. Les abonnés ont accès à un service d’assistance disponible 24h/24 pour bénéficier d’une intervention rapide (dépannage, sécurité à domicile, etc.). Pour bénéficier d’un tarif régional gratuit en 3 minutes, il vous suffit de réaliser un devis personnalisé en ligne sur le site de l’UNITA et de demander un contact conseil gratuit si besoin.

A voir aussi : Quand changer son assurance prêt immobilier ?

Assurance Habitation Crédit Agricole

Pour aider les propriétaires et les locataires à protéger leur logement, le groupe Crédit Agricole leur propose une assurance multirisque habitation qui s’adapte à leur situation, leurs besoins et leur budget. Les deux formules proposées (initiale et intégrale) comprennent des garanties de base contre les événements suivants : tempête, incendie, dégâts des eaux, inondation et vol (en option). Les assurés bénéficient également d’une extension de garantie.

Assurance Habitation Axa

L’assurance multirisque habitation d’Axa propose différentes formules couvrant tous les risques majeurs (incendie, inondation, catastrophes naturelles, etc.), qu’il soit fautif ou victime du propriétaire ou du locataire. L’assurance habitation des locataires commence à 123 € par an et l’assurance habitation des propriétaires à partir de 146 € par an. Pour obtenir un tarif rapidement, deux solutions : contacter un conseiller par téléphone ou se rendre en agence.

Assurance Habitation Macif

La Macif protège les résidences principales de ses clients avec ses contrats d’assurance multirisque habitation aux garanties solides et aux options utiles. Plus précisément, les locataires d’appartements jusqu’à 4 pièces à contenus meublés limités peuvent recourir à une formule économique offrant de nombreuses options, telles que les garanties vol et vandalisme ou la responsabilité civile colocataire.

Une autre formule est l’assurance habitation sur mesure, proposant une quinzaine d’options pour personnaliser votre contrat. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment : les rachats de droits de franchise, l’aide juridictionnelle, les pannes d’électroménagers, la valeur à neuf des biens et meubles exotiques.

Assurance Habitation MAIF

La MAIF a créé trois formules d’assurance habitation pour concilier qualité et budget : la Formule Eco, la Formule Points et la Formule tout compris. Par exemple, le service à la carte comprend le service « Jardin + » couvrant les produits d’extérieur ; « Articles multimédias mobiles », qui couvre les articles multimédias mobiles en cas de vol.

Les garanties proposées peuvent être comparées en se rendant sur le site de la MAIF. Des conseillers sont à votre disposition pour mieux accompagner les assurés en les guidant et en répondant à leurs questions.

Assurance Habitation Allianz

L’assurance multirisque habitation Allianz comprend les fondamentaux pour protéger votre habitation : responsabilité civile, inondation, vol et vandalisme (en option), événements climatiques. En cas de sinistre, la procédure à suivre est simple et efficace, car le consultant évalue les dommages causés avec l’assuré afin de parvenir rapidement à un accord.

De plus, les paiements sont instantanés. N’hésitez pas à effectuer une simulation de prix sur le site de la compagnie d’assurance Allianz.

Assurance Habitation Matmut

La Matmut permet aux propriétaires et locataires de choisir entre garanties (incendie et attentat, dégâts des eaux et gel, catastrophes naturelles et technologiques, vol ou tentative de vol, etc.) et options (piscines, spas et leurs équipements, jardins, panne d’appareils électriques, etc., ceux-ci leur paraissent indispensables. Grâce à la Matmut, l’assuré est ainsi protégé dans tous les cas.

Vous savez maintenant comment se classent les meilleures assurances habitation. Pour bénéficier d’une analyse plus détaillée des contrats précédemment proposés, n’hésitez pas à utiliser le comparateur en ligne gratuit et sans engagement et à ajouter une demande de devis ou à passer par un courtier expérimenté.