Assurance

Comment choisir la meilleure assurance prêt immobilier ?

Le recours à un prêt immobilier permet de devenir facilement propriétaire. Mais pour emprunter auprès d’une banque, il faut remplir certaines conditions. Avoir une assurance prêt immobilier est l’une des conditions les plus indispensables. Mais le choix d’une assurance emprunteur n’est pas toujours facile à faire. Voici les bons critères à prendre en compte pour dénicher une assurance prêt immobilier adaptée à vos besoins.

Les garanties de votre assurance prêt immobilier : un point important à vérifier

Avant de souscrire à une assurance emprunteur, il est capital de vous assurer qu’elle dispose de toutes les garanties. Certaines garanties sont obligatoires, tandis que vous devez choisir d’autres, ce sont les garanties facultatives.

Les garanties obligatoires

Parmi les garanties obligatoires, il y a la garantie décès. Elle couvre le paiement de la totalité du montant que l’emprunteur n’a pas payé avant sa mort. Il y a aussi la garantie en cas de perte totale ou irréversible d’autonomie, on parle de PTIA.

Au nombre des garanties obligatoires, on distingue aussi la garantie couvrant l’incapacité temporaire et totale de travail, le ITT.

Les garanties facultatives

Pour une assurance prêt immobilier complète, veillez à opter pour la garantie perte d’emploi et la garantie invalidité permanente partielle. Assurez-vous aussi que votre assureur propose un contrat avec la garantie d’irrévocabilité des garanties. Vous êtes ainsi couvert lorsque votre situation personnelle change à cause d’une maladie ou d’un accident. Vous pouvez visiter la plateforme tout-immo.net pour obtenir de plus amplement informations sur ces garanties.

Autres éléments déterminants du choix de votre assurance prêt immobilier

Le choix de votre assurance prêt immobilier doit être fait sur la base de plusieurs autres éléments importants. Il faudra prendre en compte les conditions du contrat ; vérifiez que le contrat sera opérationnel toute la période que durera la dette. Il y a aussi la quotité à prendre en compte. Elle représente le pourcentage total de l’emprunt que l’assureur couvre.

Il faudra aussi vérifier le coût du contrat ainsi que les mensualités que l’assureur propose. N’oubliez pas que la tâche ne sera pas simple, il faudra effectuer des recherches pertinentes. Il est important d’avoir une certaine notion dans le domaine pour négocier convenablement cette assurance. Il vous est possible de comparer plusieurs offres en ligne afin de choisir la meilleure. Vous pouvez également vous faire accompagner par un courtier expert dans le domaine. Ce professionnel saura vous accompagner dans votre démarche.

Abonnez-vous à notre newsletter