Immo

Pourquoi investir dans l’immobilier en 2021 ?

Au nombre des différentes possibilités existantes pour s’enrichir, l’investissement dans l’immobilier occupe une place de choix de nos jours. Même si la crise sanitaire mondiale fait peser de lourdes conséquences sur de nombreux secteurs économiques, le marché de l’immobilier, quant à lui, promet de plus en plus d’être à l’abri. Au contraire, les opportunités alléchantes de placement sécurisé sont davantage offertes aux investisseurs. Dans cet article, on vous explique de manière détaillée les raisons pour lesquelles vous devez absolument investir dans l’immobilier en 2021.

Les taux d’intérêt des investisseurs immobiliers vont grimper vers la fin de l’année

Certes, le confinement a ralenti les transactions immobilières. Cependant, nombreuses sont les personnes qui ont profité de cette période pour élaborer et lancer leurs projets immobiliers en 2021 qu’il s’agisse de la location ou de l’achat. Par exemple dans la perspective de changer de cadre de vie au profit d’un environnement plus calme, d’une surface intérieure plus confortable et d’un accès à l’extérieur, quitte à s’éloigner un peu du remue-ménage de la ville.

A lire aussi : Comment facturer les charges au locataire ?

En effet, les prix du marché sont maintenus malgré la pandémie. Les prix semblent même promettre de connaître une augmentation sensible à la fin de l’année. Que ce soit pour acheter un logement pour y vivre ou pour réaliser un investissement locatif, il est grand temps de finaliser votre projet, d’autant plus que les taux d’intérêt sont encore très compétitifs. Saisissez l’aubaine !

L’immobilier est une valeur refuge en 2021

On remarque désormais les défaillances d’entreprise et même certaines firmes subissent de plein fouet les effets du contexte sanitaire actuel. Cependant, l’investissement immobilier offre d’autant plus de sécurité en ce qui concerne les placements financiers. En effet, les rendements locatifs devraient continuer à être soutenus par le faible coût du crédit immobilier en 2021.

A lire également : Pourquoi envisager l'achat d'un appartement à Metz ?

Aujourd’hui plusieurs citadins rêvent  de campagne et d’espace. Investir alors en périphérie urbaine en 2021 peut faire accroître la rentabilité de votre investissement locatif. Cette stratégie peut en effet représenter une réelle opportunité car elle anticipe une demande appelée à grandir. Pour cela, misez notamment sur la couronne périurbaine ou la proche campagne des grandes métropoles. Néanmoins, misez aussi sur les villes moyennes faisant partie du dispositif Cœur de Ville. Il est éligible à la réduction d’impôts de Normandie.

L’investissement immobilier offre plusieurs avantages fiscaux

Un dispositif de défiscalisation est mis en place en ce qui concerne le secteur immobilier. Le dispositif Pinel par exemple porte sur un logement loué et permet de bénéficier d’une déduction fiscale comprise entre 12 et 21% du prix de logement. Pour sa part, celui de Censi-Bouvard permet une réduction d’à peu près 11% des charges d’imposition et de récupérer la TVA immobilière. Vous aurez donc la possibilité de louer votre immeuble pendant 9 mois. Tout est mis en place pour encourager et promouvoir l’investissement immobilier qui demeure le meilleur investissement de 2021.

En somme, investir dans l’immobilier cette année est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. A priori, vous gagnerez énormément à le faire surtout en raison des multiples avantages y afférentes actuellement.