Comment calculer son prêt immobilier en 2023 ?

Comment calculer son prêt immobilier en 2023 ?

Vous envisagez peut-être d’acheter une maison ou de refinancer celle que vous occupez déjà. Cette décision entraîne un certain nombre de questions : Quel type de taux d’intérêt puis-je obtenir ? Quel type de paiement dois-je prévoir ? Combien d’argent puis-je économiser en remboursant le prêt avant la fin du terme ?

Dans cet article, nous allons vous montrer comment calculer votre paiement de prêt immobilier.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une agence immobilière au Touquet-Paris-Plage ?

Comment est calculé votre versement mensuel ?

Montant du prêt

Si vous achetez une maison, vous devez indiquer le prix des maisons qui vous intéressent et soustraire votre mise de départ. Si vous êtes assez avancé, vous pouvez également ajouter tous les coûts intégrés au solde. Pour un refinancement, incluez le solde prévu après la clôture.

Le taux d’intérêt

Bien qu’il dépende en grande partie de facteurs du marché qui échappent à votre contrôle, votre taux d’intérêt a un impact considérable sur le montant de vos versements mensuels. N’oubliez pas qu’au début, la majorité de vos versements serviront à payer les intérêts. Lorsque vous calculez le montant de vos versements, vous devez tenir compte du taux de base et non du taux annuel en pourcentage. Le taux de base du prêt immobilier est plus bas parce que votre paiement mensuel ne tient pas compte des frais de clôture.

A découvrir également : Trouver le bon constructeur de maison : comment procéder ?

Durée du prêt

Il s’agit du temps dont vous disposez pour rembourser le prêt. Les durées plus longues, comme un prêt immobilier de 30 ans, impliquent des paiements moins élevés, mais plus d’intérêts. Les durées plus courtes, comme un prêt immobilier de 15 ans, ont les propriétés inverses – des paiements plus importants, moins d’intérêts payés.

Comment calculer un versement de prêt immobilier ?

Il y a deux façons de calculer les mensualités d’un prêt immobilier. Vous pouvez le faire à l’ancienne en utilisant une équation compliquée, ou vous pouvez utiliser une calculette pour son prêt immobilier.

Utiliser une calculatrice de prêt immobilier

D’un point de vue pratique, il est préférable d’utiliser une calculatrice d’hypothèque pour calculer votre prêt immobilier, car il est très difficile de saisir correctement cette formule dans une calculatrice ordinaire. L’utilisation d’une calculatrice d’hypothèque élimine les approximations de la formule pour vous et peut vous aider à calculer vos paiements de prêt immobilier beaucoup plus rapidement. Il existe plusieurs types de calculatrices de prêt immobilier, il est donc important de comprendre l’utilité de chacune d’entre elles afin d’être sûr d’utiliser la bonne pour vos besoins.

En quoi une calculatrice de prêt immobilier peut-elle m’aider ?

Que vous utilisiez la formule ou une calculatrice hypothécaire, le calcul de vos versements hypothécaires potentiels devrait vous aider à être mieux informé sur la façon d’obtenir un prêt immobilier et sur votre budget pour l’achat d’une maison, ou à décider si vous devez aller de l’avant avec un refinancement. Tout dépend de votre style de vie et de vos objectifs personnels.

Conclusion

Une partie importante du processus d’achat d’une maison pour les acheteurs est de savoir combien ils peuvent se permettre. Une façon de vous assurer que vous ne serez pas dépassé par les événements est de calculer votre prêt immobilier potentiel en utilisant des chiffres comme le prix de vente de la maison, le montant de votre mise de fonds et votre taux d’intérêt.

Les taux d’intérêt ont tendance à augmenter, alors le fait de bloquer votre taux dès que possible pourrait vous aider à garder vos paiements de prêt immobilier plus abordables. Vous pouvez vous préparer à bloquer votre taux en commençant tôt le processus d’approbation.