Conseils

Que faire face à une porte claquée ou bloquée ?

Que faire face à une porte claquée ou bloquée ?

Il peut arriver qu’un jour en rentrant chez vous, vous ne parveniez pas à entrer dans votre maison. Vous n’arrivez pas à introduire la clé dans la serrure ou alors la clé rentre normalement mais ne tourne pas. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de cette situation. Ou encore vous avez par inadvertance claqué la porte laissant les clés à l’intérieur. Ne paniquez surtout pas et ne forcez pas votre porte. Nous vous proposons dans la suite de cet article quelques solutions pour faire face à une porte bloquée ou une porte claquée.  

Identifiez l’origine du blocage

La première chose à faire est de comprendre ce qui bloque la serrure. Le mécanisme d’ouverture et de fermeture peut être coincé, la serrure gelée ou encrassée, la clé peut être abîmée. Selon l’ampleur du problème, vous pourrez débloquer la situation vous-même ou faire appel à un spécialiste. Lorsque la porte est claquée, dans la majorité des cas il est recommandé de faire appel un artisan. Découvrez les services de ce serrurier professionnel à Annecy si vous habitez la région. Pour les situations moins complexes comme une serrure gelée, vous pouvez juste réchauffer la clé à l’aide d’une flamme légère et l’introduire dans la serrure. Pour un mécanisme bloqué, vous pouvez par exemple démonter le boitier et au besoin remplacer le canon de la porte. La résolution du problème d’une porte bloquée se fait au cas par cas et dépend de ce qui est à l’origine du blocage.

A lire aussi : Pourquoi acheter dans le neuf en Corse ?

Prévoir les coûts d’intervention d’un serrurier

La prise en charge de la réparation d’une porte bloquée ou claquée peut être onéreuse en fonction de la complexité du problème. Le coût se compose généralement des honoraires du professionnel, des frais de déplacement, du coût du matériel. Les honoraires du serrurier peuvent augmenter en fonction du moment de l’intervention. Avoir une bonne assurance habitation peut permettre de payer ses réparations à un coût moins élevé.

A lire en complément : Une box de stockage pour optimiser l'espace de son logement