Assurance

C’est quoi un TAEG fixe ?

Utilisateur : Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Vous venez de signer une promesse de vendre avec le propriétaire d’une propriété. Vous êtes à portée de main pour être le nouvel acheteur ! Mais avant de recevoir les clés de votre future maison, dans la plupart des cas (comme 84% du français), vous demandez un crédit immobilier auprès d’une banque. Cependant, face à la multitude d’offres, il peut être complexe de s’y retrouver. Pour les comparer plus facilement, rien de plus simple : il suffit de regarder le TAEG.

A lire aussi : Simuler une assurance de prêt immobilier

Lire également : Comment changer assurance emprunteur loi Hamon ?

Définition du TAEG

Le taux effectif général annuel (TPA) a remplacé le taux effectif global (GTA) en octobre 2016. En fait, nous sommes passés d’un taux d’intérêt égal au taux nominal annuel (TEG) et donc « équivalent » à un taux actuariel (APAR) en tenant compte du fait que la l’intérêt génère de l’intérêt.

Par conséquent, le TPA est un pourcentage qui indique le coût total d’un crédit immobilier. Il comprend le premier taux d’intérêt, les frais bancaires (fichiers, etc.) et le prix de l’assurance prêt (si vous êtes souscrit en même temps que le prêt immobilier). Cependant, il ne prend pas en compte les honoraires notariés ou les honoraires d’agent immobilier (si vous avez appelé un professionnel).

Comment est-il calculé ?

Le TPA est calculé à l’aide d’une formule légèrement barbare :

* 12/Nombre total de paiements mensuels = APR

Mais ne paniquez pas ! Il existe des sites de comparaison de crédit immobilier en ligne comme Prêts, Betterrates ou Calculatrice de crédit. Ceux-ci vous permettent de calculer automatiquement le taux de financement de votre prêt en remplissant les informations suivantes :

  • le capital emprunté ;
  • Durée du crédit ;
  • Taux fixe annuel du débiteur ;
  • Pourcentage de l’assurance par rapport au capital emprunté
  • Frais de demande (compris entre 1 et 1,5 % du montant du prêt).

Vous pouvez également appeler un courtier en crédit immobilier pour vous aider dans vos efforts. Ce spécialiste de l’industrie est un allié de choix dans la recherche du meilleur prêt.

Quelles sont les limites de l’APR ?

L’ APR présente de nombreux avantages, y compris la prise en compte de plusieurs paramètres. Il vous permet d’avoir une vue plus « juste » du coût total d’un crédit immobilier.

Cependant, certaines faiblesses apparaissent lors de l’utilisation de l’APR uniquement en comparaison des prêts immobiliers. En outre, il ne prend pas en compte les coûts des notaires et n’inclut pas la possibilité de faire des remboursements anticipés. Pour prendre en compte ces éléments, il sera donc nécessaire de regarder en dehors de l’APR.

Pour aller plus loin :

Nomenclature de Vente : Comment cela fonctionne-t-il ?

Courtier de crédit immobilier : un intermédiaire efficace ?

100 Articles récents

04 78 27 50 50 12 Quai Général Sarrail, 69006 Lyon, Francia Mentions légales

©2017PORASSURGERANCE