Comment bien porter un carton ?

C’est le jour J, le grand jour de votre mouvement. Avec ou sans déménagement, vous passerez une partie de la journée à utiliser des boîtes de déménagement. Mais comment porter correctement un carton ?

Une bonne préparation de vos cartons

Nous reviendrons à cela plus en détail dans un prochain article, mais rappelez-vous que tout commence par une bonne préparation de vos boîtes : petites boîtes lourdes et grandes boîtes légères. Jamais le contraire.

A voir aussi : Pourquoi ma machine à laver neuve se déplace à l'essorage ?

Mais imaginez que le jour de votre déménagement est arrivé et que tout est plein : livres, vêtements, jouets, ustensiles de cuisine,…

Allez, on commence par l’échauffement ?

Idéalement, avant de commencer à porter lourd, vous devez commencer à réchauffer, comme avant chaque séance de sport. Soyons honnêtes, je n’ai jamais vu personne avant un mouvement qui s’échauffait. Probablement par erreur. Alors commencez au moins à utiliser quelques L’histoire des boîtes de lumière pour réchauffer vos muscles un peu avant de passer au plus lourd.

A lire également : Comment trouver le volume en physique chimie ?

Gardez votre dos droit !

S’il y a une astuce à retenir, c’est ceci : gardez le dos droit. En fait, plier le dos pour soulever un carton en mouvement, c’est comme faire un levier qui multiplie le poids du carton. Votre dos est soumis à une charge beaucoup plus grande que le poids du carton lui-même. Pensez à la force que vous pouvez avoir avec une barre de compression. C’est exactement le même principe.

Pliez vos genoux et sortez la tête !

Genoux pliés, vous serez en mesure de soulever une charge au maximum en sauvant votre dos. Mais plier vos jambes ne suffira pas si le dos n’est pas suffisamment soutenu. Par conséquent, il sera nécessaire de penser à enlever la tête des épaules pour ériger la colonne vertébrale au maximum

Le poids sera réfléchi verticalement ce qui vous permet d’absorber une charge plus grande sans vous blesser.

Portez le carton contre vous. !

Imaginez que vous transportez 1 kg sucre dans chaque main. Lequel est le plus facile ? Portez des colis en les gardant près de votre corps ou en étirant vos bras ?

Toujours pour éviter le principe du levier, gardez votre étui mobile le plus près possible de votre corps.

Obtenez de l’aide avec les boîtes plus lourdes

Dès que votre boîte mobile dépasse 20 à 25 kg, donnez la préférence à la prendre à deux. Par conséquent, la charge est répartie sur deux dos au lieu d’un seul.

Facilitez-vous la vie !

En respectant ces quelques conseils sur la façon d’utiliser vos boîtes le jour de votre déménagement, vous ferez moins d’efforts, vous serez moins fatigué la nuit et, surtout, évitez les maux de dos à la fin de la journée.