Conseils

La serrure connectée apporte une bonne dose de sécurité

La serrure connectée apporte une bonne dose de sécurité

Nous avons tendance à installer des serrures classiques avec des portes traditionnelles ou blindées. Il faut toutefois penser avec précision à la sécurité des lieux pour qu’ils soient à la hauteur de vos attentes. De ce fait, délaissez immédiatement vos fournitures classiques afin d’adopter rapidement cette serrure connectée. Cette dernière est pratique puisque l’ouverture s’effectue via une application installée sur un mobile ou encore grâce à un petit porte-clés. 

Une serrure Bluetooth pour votre maison

Vous devez remplacer cette serrure classique et ce barillet par un format connecté qui vous simplifie grandement la vie. Le prix est certes un peu plus élevé puisque vous devez prévoir un peu plus de 400 euros. Par contre, si vous avez tendance à toujours perdre vos clés, cette solution peut être la plus réjouissante. Vous aurez donc plusieurs modules dont le nouveau barillet qui communique avec votre installation. 

A lire en complément : 4 bonnes raisons d'opter pour une terrasse sur plots

  • Plusieurs solutions sont à votre disposition, il suffit de choisir celle en mesure de vous apporter la plus grande satisfaction.
  • Le clavier peut remplacer les clés, vous avez donc un code à renseigner pour que la porte puisse s’ouvrir, cela vous permet de gagner du temps.
  • Il y a parfois un porte-clés qu’il suffit de rapprocher d’un boîtier comme c’est le cas pour les alarmes, la reconnaissance permet de déverrouiller la porte.

Une application installée sur votre Smartphone peut aussi être intéressante, car elle vous permet d’ouvrir la porte et vous pouvez aussi délivrer des accès à des personnes de votre entourage. Cela évite notamment de distribuer des clés. Il est important de noter que le dispositif ne nécessite pas une connexion Internet, le Bluetooth est donc la seule technologie qui sera utilisée dans ce dispositif. Les accès peuvent aussi être gérés depuis votre ordinateur ou encore votre téléphone portable. Renseignez-vous auprès des experts pour obtenir par exemple un devis. 

A lire en complément : Dans quel cas faire appel à une entreprise de dératisation ?