Travaux

4 choses à savoir sur le programme immobilier de Airbnb

Depuis quelques années, l’entreprise Airbnb s’est donnée pour mission de faciliter la location de logement entre particuliers. Pour y parvenir, elle met à leur disposition, une plateforme où ils peuvent trouver un locataire, ou un logement à louer. Mais l’entreprise se développe aujourd’hui, car elle a mis en place un programme immobilier qui est opérationnel depuis le début de cette année. Ce programme créé en Floride est pour l’entreprise un moyen de simplifier encore plus la location de logement entre particuliers. Il y a cependant 4 choses que vous devriez savoir le programme immobilier d’Airbnb.

1.     Le programme immobilier d’Airbnb est un partenariat avec Newgard

Le programme immobilier d’Airbnb est appelé Niiro Powered by Airbnb. C’est un programme mis en place par Newgard à travers son programme Niiro. C’est en effet Niiro qui finance la construction de l’immeuble. Ainsi, l’immeuble de plus de 300 appartements sera la propriété de Niiro, et le rôle d’Aribnb dans le partenariat consistera à proposer des services pour les visiteurs et les locataires. Airbnb offrira aux particuliers la possibilité de passer par le biais de sa plateforme pour trouver des locataires ou des logements à louer. Le partenariat permet à Newgar de récupérer du loyer, mais Airbnb gagne également avec ce partenariat.

2.     De nombreux services sont proposés aux locataires

Le programme immobilier d’Airbnb propose des appartements à la location, mais d’autres services tels que le ménage, le gardiennage, des espaces de vie communs, etc. Ce sont des services qui sont proposés spécialement pour les étrangers, afin de leur permettre de disposer d’un maximum de confort durant leur séjour. Parmi les services proposés aux locataires se trouve la sous-location. C’est d’ailleurs l’un des services phares proposés par le programme immobilier d’Airbnb qui occupera un immeuble sur lequel sera affiché le nom du programme.

3.     Le programme immobilier d’Airbnb permet aux locataires de rentabiliser leur logement

La location d’un logement représente un budget mensuel très important, comme l’explique 3e Habitat, et il n’est pas facile de faire face à ses dépenses. Le programme immobilier d’Airbnb offre aux locataires, la possibilité de sous-louer leur logement sur une durée de 180 jours chaque année. Le locataire de l’appartement peut donc partager son espace et rentabiliser son bien. Newgard, le propriétaire de l’immeuble Niiro Powered by Airbnb permet au locataire de conserver 75 % de ce qu’il gagne pour une sous-location. Bien évidemment, Airbnb bénéficie également des 3 % qu’il a l’habitude de prélever pour ses services. Ce service permet au locataire de faire face aux dépenses pour la location de son logement et d’amortir ses dépenses annuelles.

4.     Il est possible de gérer la location de son logement à distance

Avec la mise en place de ce programme immobilier, Airbnb met à la disposition de ses clients, les locataires surtout, une application disponible sur sa plateforme, ou que l’on télécharge pour gérer la location même à distance. Avec cette application, il est possible de commander l’un des nombreux services proposés dans le cadre de ce programme immobilier. Il peut s’agir de l’enregistrement de clients, ou de service de gardiennage. Par ailleurs, avec ce programme, vous êtes assuré en cas de dégâts.

Abonnez-vous à notre newsletter