4 choses à savoir sur le programme immobilier de Airbnb

4 choses à savoir sur le programme immobilier de Airbnb

Depuis quelques années, l’entreprise Airbnb s’est donnée pour mission de faciliter la location de logement entre particuliers. Pour y parvenir, elle met à leur disposition, une plateforme où ils peuvent trouver un locataire, ou un logement à louer. Mais l’entreprise se développe aujourd’hui, car elle a mis en place un programme immobilier qui est opérationnel depuis le début de cette année. Ce programme créé en Floride est pour l’entreprise un moyen de simplifier encore plus la location de logement entre particuliers. Il y a cependant 4 choses que vous devriez savoir le programme immobilier d’Airbnb.

A lire également : Quelles sont les conditions de construction de maison dans le Morbihan ?

1.     Le programme immobilier d’Airbnb est un partenariat avec Newgard

Le programme immobilier d’Airbnb est appelé Niiro Powered by Airbnb. C’est un programme mis en place par Newgard à travers son programme Niiro. C’est en effet Niiro qui finance la construction de l’immeuble. Ainsi, l’immeuble de plus de 300 appartements sera la propriété de Niiro, et le rôle d’Aribnb dans le partenariat consistera à proposer des services pour les visiteurs et les locataires. Airbnb offrira aux particuliers la possibilité de passer par le biais de sa plateforme pour trouver des locataires ou des logements à louer. Le partenariat permet à Newgar de récupérer du loyer, mais Airbnb gagne également avec ce partenariat.

2.     De nombreux services sont proposés aux locataires

Le programme immobilier d’Airbnb propose des appartements à la location, mais d’autres services tels que le ménage, le gardiennage, des espaces de vie communs, etc. Ce sont des services qui sont proposés spécialement pour les étrangers, afin de leur permettre de disposer d’un maximum de confort durant leur séjour. Parmi les services proposés aux locataires se trouve la sous-location. C’est d’ailleurs l’un des services phares proposés par le programme immobilier d’Airbnb qui occupera un immeuble sur lequel sera affiché le nom du programme.

A lire en complément : Les bonnes pratiques à suivre pour réussir vos travaux de rénovation

3.     Le programme immobilier d’Airbnb permet aux locataires de rentabiliser leur logement

La location d’un logement représente un budget mensuel très important, comme l’explique 3e Habitat, et il n’est pas facile de faire face à ses dépenses. Le programme immobilier d’Airbnb offre aux locataires, la possibilité de sous-louer leur logement sur une durée de 180 jours chaque année. Le locataire de l’appartement peut donc partager son espace et rentabiliser son bien. Newgard, le propriétaire de l’immeuble Niiro Powered by Airbnb permet au locataire de conserver 75 % de ce qu’il gagne pour une sous-location. Bien évidemment, Airbnb bénéficie également des 3 % qu’il a l’habitude de prélever pour ses services. Ce service permet au locataire de faire face aux dépenses pour la location de son logement et d’amortir ses dépenses annuelles.

4.     Il est possible de gérer la location de son logement à distance

Avec la mise en place de ce programme immobilier, Airbnb met à la disposition de ses clients, les locataires surtout, une application disponible sur sa plateforme, ou que l’on télécharge pour gérer la location même à distance. Avec cette application, il est possible de commander l’un des nombreux services proposés dans le cadre de ce programme immobilier. Il peut s’agir de l’enregistrement de clients, ou de service de gardiennage. Par ailleurs, avec ce programme, vous êtes assuré en cas de dégâts.

5 Les avantages et les limites du programme immobilier d’Airbnb

Le programme immobilier proposé par Airbnb présente de nombreux avantages, mais aussi quelques limitations. Il offre aux propriétaires la possibilité de rentabiliser leur bien immobilier en le mettant en location à court terme. Cela peut être particulièrement intéressant pour les biens situés dans des zones touristiques prisées.

Ce programme permet une gestion simplifiée et centralisée des locations grâce à l’application dédiée. Les propriétaires peuvent ainsi gérer leurs réservations, communiquer avec les locataires et organiser les services supplémentaires nécessaires.

Airbnb propose une assurance qui couvre certains dommages causés par les locataires pendant leur séjour. Cette garantie permet aux propriétaires d’avoir l’esprit tranquille quant aux éventuels incidents qui pourraient survenir.

Malgré ces avantages indéniables, le programme immobilier d’Airbnb présente aussi certaines limitations. En effet, la concurrence est féroce sur cette plateforme et il peut être difficile de se démarquer parmi un grand nombre de logements similaires. Certains propriétaires ont fait part de difficultés rencontrées lors du règlement des litiges avec certains locataires peu respectueux du bien loué.

De même, la réglementation concernant la location temporaire peut varier selon les pays ou même au sein d’une même ville. Vous devez vous renseigner sur ces aspects juridiques afin d’éviter tout problème futur.

Le programme immobilier proposé par Airbnb offre aux propriétaires un moyen attractif pour rentabiliser leur bien immobilier et en faciliter la gestion. Vous devez prendre en compte les avantages ainsi que les limitations de ce programme afin de faire un choix éclairé.

6 Les critères d’éligibilité pour bénéficier du programme immobilier d’Airbnb

Pour bénéficier du programme immobilier d’Airbnb, il faut noter que chaque demande pour rejoindre le programme immobilier Airbnb fait l’objet d’une évaluation par leur équipe dédiée qui se réserve le droit d’accepter ou non votre candidature.

Le respect des critères d’éligibilité permettra ainsi aux propriétaires désireux de profiter du programme immobilier d’Airbnb de bénéficier des services et avantages offerts par la plateforme. Veillez donc à bien vérifier que votre logement correspond aux exigences requises pour obtenir l’accès à ce programme attractif.

Correction :
Pour bénéficier du programme immobilier d’Airbnb, il faut noter que chaque demande pour rejoindre le programme immobilier Airbnb fait l’objet d’une évaluation par leur équipe dédiée qui se réserve le droit d’accepter ou non votre candidature.

Le respect des critères d’éligibilité permettra ainsi aux propriétaires désireux de profiter du programme immobilier d’Airbnb de bénéficier des services et avantages offerts par la plateforme. Veillez donc à bien vérifier que votre logement correspond aux exigences requises pour obtenir l’accès à ce programme attractif.