Pourquoi investir dans l’immobilier à Aubervilliers ?

Pourquoi investir dans l’immobilier à Aubervilliers ?

Commune située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France, Aubervilliers présente l’un des marchés immobiliers les plus attractifs du pays. Pour ceux qui souhaitent acquérir un nouveau patrimoine ou bien ceux qui veulent diversifier leur portefeuille, dans cet article, on détaille pourquoi un investissement immobilier à Aubervilliers est une idée intéressante.

De nombreux projets d’aménagement urbain en cours

Contrairement aux autres villes de la même région, Aubervilliers montre un fort dynamisme dans le domaine immobilier. En effet, de nombreux projets d’infrastructures et d’aménagement urbain commencent à voir le jour. Ces projets sont établis dans l’optique d’améliorer la qualité de vie et de moderniser la commune. Parmi ces projets, il y a le programme neuf à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) qui permet aux investisseurs d’acheter une résidence en VEFA ou vente en l’état futur d’achèvement.

A lire également : Pourquoi faire appel à une agence immobilière au Touquet-Paris-Plage ?

Un emplacement stratégique

L’atout majeur d’Aubervilliers réside dans le fait que c’est une commune limitrophe des 18e et 19e arrondissements de Paris, de Saint Denis. Elle est située dans la Petite Couronne, et offre un accès facile au centre de la capitale. En effet, la ville est desservie par les transports en commun et est liée à Paris par la ligne de métro ainsi que par de nombreuses lignes de bus. Ce qui va faciliter le déplacement. C’est aussi un choix idéal pour les personnes travaillant à Paris ou souhaitant profiter des commodités de la ville.

A découvrir également : Pourquoi faire le choix d’un loft ?

Une opportunité d’investissement immobilier très diversifié

En raison des projets urbains qui s’y tiennent, la commune d’Aubervilliers regorge d’opportunités immobilières très variées. On peut citer les futures propriétés résidentielles, les propriétés commerciales qui comprennent les immeubles de bureau et les magasins. Il y a aussi les futurs établissements industriels et d’entreposage, les propriétés à usage mixte et les terrains.

Une hausse constante de la demande locative

En raison de sa proximité avec la capitale, du dynamisme économique, de la proximité des moyens de transport, la commune d’Aubervilliers enregistre aujourd’hui une hausse constante de la demande locative. Pour les investisseurs, cela est synonyme de potentiel locatif, une véritable plus-value sur le long terme. D’ailleurs, le coût de la vie y est bien moins cher par rapport aux autres villes de la région. À noter également que cette proximité avec la ville de Paris et le faible coût de la vie représente un vrai potentiel de colocation, particulièrement pour les étudiants de la capitale.

Le prix immobilier reste abordable sur le marché

Ce dernier point n’est pas des moindres. Parmi les villes limitrophes de Paris, Aubervilliers fait encore partie des communes qui proposent un marché immobilier des plus raisonnables. Avec une moyenne de plus de 4 000 euros/m2 pour une résidence et un peu plus de 3 500 euros/m2 pour un appartement, le marché immobilier de cette commune est bien moins cher que dans la capitale. Mais les multiples projets urbains et l’arrivée du Grand Paris Express sont des facteurs qui peuvent influencer le coût du m2 dans cette ville. De plus, Aubervilliers étant limitrophe de Paris, il faudra s’attendre à une forte hausse de la demande.